Sarrebruck fête le sport : la quatrième Journée sportive sarroise ravit 5 000 visiteurs !
Dudweiler célèbre la quatrième Journée sportive sarroise le 8 juillet 2025 sur le campus sportif de la Sarre avec plus de 40 sports pour petits et grands.

Sarrebruck fête le sport : la quatrième Journée sportive sarroise ravit 5 000 visiteurs !
Le samedi 8 juillet 2025, la quatrième Journée sportive sarroise a eu lieu au Campus sportif de la Sarre, ancienne école de sport Hermann Neuberger, à Sarrebruck. L'événement a attiré près de 5 000 visiteurs enthousiastes et a offert plus de 40 possibilités de participation aux jeunes et aux moins jeunes. La zone spacieuse de 90 000 mètres carrés a été transformée en une zone sportive diversifiée proposant de nombreuses activités.
Les visiteurs pouvaient s'attendre à un programme haut en couleur comprenant, entre autres, l'arène à bulles, le cyclisme artistique, le BMX, l'Aïkido et les échecs. Des offres inhabituelles telles qu'un jeu de fléchettes de football et le championnat de panoramique – un championnat de barbecue – ont également assuré le divertissement. Une présence policière a assuré la sécurité et l'ordre tout au long de l'événement, destiné aux familles et aux personnes intéressées par le sport.
Activités pour enfants et retours positifs
L'offre était particulièrement intéressante pour les enfants, qui pouvaient, entre autres, jouer au floorball, s'essayer au cheerleading et même faire du canoë. Lars Albert était là avec son fils Niklas, âgé de sept ans, tandis qu'Elias Alahmad et ses frères et sœurs Eliana et Ouais, ainsi que ses amis Nika, Levi Naudorf et Katharina Irsch, ont profité de la diversité des sports. Les retours des participants ont été extrêmement positifs : beaucoup ont exprimé leur enthousiasme quant aux grandes opportunités d'essayer de nouveaux sports et ont vécu des expériences agréables en battant des records de vitesse.
La Journée sportive sarroise, qui constitue cette année un grand moment fort, remonte à une manifestation antérieure. Le SaarSportTag a eu lieu le vendredi 1er juillet à partir de 16h. à 22 heures sur le même site et offrait 30 autres possibilités de participation, notamment à des sports comme le billard, le badminton et l'escrime. Ces événements ont démontré la volonté d'attirer jeunes et moins jeunes vers le sport tout en offrant le soutien de représentants dévoués du club qui ont aidé à trouver le bon club. Reinhold Jost, ministre de l'Intérieur, de la Construction et des Sports, a agi comme parrain
Dans l'ensemble, la Journée sportive sarroise a été riche en événements et a été un succès total, soulignant l'importance du sport dans la communauté. La réponse positive des participants montre à quel point de tels événements sont importants pour présenter aux enfants et aux jeunes de la région un plus large éventail de possibilités sportives et les encourager à mener une vie active.
Pour plus d'informations sur les événements passés et futurs, les personnes intéressées ont visité les pages du Saarbrücker Zeitung et LSVS.