Un rond-point pour le Rohrbach-Berg ? Les citoyens exigent de toute urgence une solution !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rohrbach-Berg discute de la sécurité routière au carrefour des entrepôts : un rond-point réclamé comme solution après 25 blessés depuis 2012.

Rohrbach-Berg diskutiert Verkehrssicherheit an der Lagerhauskreuzung: Kreisverkehr als Lösung gefordert nach 25 Verletzten seit 2012.
Rohrbach-Berg discute de la sécurité routière au carrefour des entrepôts : un rond-point réclamé comme solution après 25 blessés depuis 2012.

Un rond-point pour le Rohrbach-Berg ? Les citoyens exigent de toute urgence une solution !

Au carrefour des entrepôts de la B127 à Rohrbach-Berg, l'appel à l'amélioration de la sécurité routière se fait de plus en plus fort. Depuis 2012, 25 blessés et un mort y ont été enregistrés. L'entrepôt de Rohrbach appelle désormais à des solutions urgentes, car de plus en plus de clients évitent l'entrée par crainte de la situation dangereuse. La principale cause des accidents sont les violations des priorités, en particulier lorsque l'on tourne à gauche depuis l'entrée de l'entrepôt, comme le rapporte meinbezirk.at.

Certaines mesures ont déjà été prises pour accroître la sécurité routière dans le passé. Il s'agit notamment de l'introduction d'une limitation de vitesse unilatérale à 80 km/h en direction de Linz, de l'installation de panneaux prioritaires « Stop » sur les routes communales voisines et du marquage d'une voie dédiée pour tourner à gauche. Des panneaux de danger tels que « intersection avec route non prioritaire » et un panneau supplémentaire « intersection dangereuse » ont également été installés. Toutefois, selon l'entrepôt, ces mesures n'ont qu'un effet limité car les limitations de vitesse sont souvent ignorées.

Demande d'un rond-point

Martin Obernberger, directeur général de l'entrepôt, considère désormais qu'un rond-point est la meilleure solution. Un sondage Facebook montre que plus de 1 100 utilisateurs soutiennent cette proposition. Néanmoins, il existe également des suggestions alternatives des utilisateurs qui, par exemple, mettent en jeu des voies d'accélération ou des passages inférieurs ou supérieurs.

Le maire Andreas Lindorfer est à l'origine de la construction d'un rond-point et est actuellement en pourparlers avec le Land de Haute-Autriche. Toutefois, aucun rond-point n'est prévu dans le plan actuel du pays. Le bureau du conseiller d'État aux infrastructures, Günther Steinkellner, indique que la situation de la circulation s'est calmée depuis l'introduction des mesures précédentes et qu'aucune autre mesure de circulation n'est actuellement prévue.

La sécurité routière dans un contexte plus large

Le problème au carrefour des entrepôts n’est pas isolé. Le rapport allemand sur la sécurité routière montre également que la sécurité routière reste une question centrale au niveau politique fédéral. En 1973, le Bundestag allemand a décidé d'élaborer un rapport annuel sur la prévention des accidents afin d'améliorer la sécurité routière, comme le précise mobilitaetsforum.bund.de. L’objectif est d’utiliser les résultats pour mettre à jour la stratégie de sécurité routière.

Le nouveau programme de sécurité routière du gouvernement fédéral pour 2021 à 2030 vise à évaluer et à contrôler les travaux en matière de sécurité routière. L'accent est mis sur une vision globale de la sécurité routière, qui devrait prendre en compte à la fois les mesures locales et nationales. La situation à des points critiques tels que le carrefour des entrepôts souligne l'importance de ces initiatives pour réduire les taux d'accidents et accroître la sécurité de tous les usagers de la route.