Chant de l'amitié à Herbitzheim : Un festival de voix et d'émotions !
Lors du Troisième Chant de l'Amitié à Herbitzheim, six chœurs vous raviront avec des chants variés. Un soleil radieux rend la journée parfaite.

Chant de l'amitié à Herbitzheim : Un festival de voix et d'émotions !
Le 28 octobre 2025 a eu lieu le troisième chant d'amitié de la chorale Kolores dans la cour de l'ancienne école d'Herbitheim. Sous la direction de la nouvelle chef d'orchestre Dana Wagner, les personnes présentes ont vécu une célébration musicale sous un soleil radieux. L'événement a été ouvert avec le titre « Chanter, c'est amusant » d'Uli Führe, qui a immédiatement mis le public dans une ambiance festive.
Six chœurs se sont partagés la scène et ont présenté un programme varié. Parmi les chœurs invités participants figuraient les « St. Martin Singers » de Medelsheim, qui ont interprété la pièce « Nobody Knows the Trouble I’ve Seen » sous la direction de Christina Kaiser. Un autre moment fort a été la prestation du chœur « Chorios » de Rubenheim, dont le chef Thomas Zäh a présenté les chansons « Moon Dance » et « Red Lips Should Be Kissed ». Le groupe « Taktstrich » de Kirrberg a également impressionné avec sa performance de « Seaman, your home is the sea ».
Variété de spectacles
Chaque chorale a pu montrer ses atouts. Le « Chor 98 » d’Ommersheim sous la direction de Friedel Hary a apporté des tubes tels que « A Hard Day’s Night » et un puissant « Hinterm Horizont » d’Udo Lindenberg. Le groupe « 4Sounds » de Völklingen, dirigé par Alexander Ghobrial, a apporté un éclat supplémentaire avec les titres « Skyfall » et un medley de « Emanuela ».
L'événement s'est terminé par un bilan positif de Kristina Sand, présidente de la chorale Kolores, qui a souligné l'importance de tels rassemblements musicaux pour la communauté.
Perspectives sur les événements à venir
Les chanteurs d'Herbitheim se réjouissent de la suite des événements à venir. Une comédie musicale pour enfants est au programme les 21 et 22 novembre. En outre, les visiteurs peuvent s'attendre à des concerts de l'Avent qui auront lieu le 20 décembre à l'église Barbara à Herbitzheim et le 21 décembre à l'église Stephanus à Böckweiler.
À une époque où les gens recherchent quelque chose de nouveau, on pourrait voir une sorte de « nouveauté » dans les prochains concerts de l’Avent, dans le sens de quelque chose de nouveau et d’inhabituel. Le terme « Nouveauté » fait non seulement référence aux nouveautés, mais aussi à la qualité d’être nouveau, ce qui rend ces événements à venir particulièrement attractifs. De telles expériences permettent d'apprécier la diversité des performances artistiques et de mieux comprendre les formes d'expression nouvelles et créatives.
Pour plus d'informations sur le traitement des données personnelles lors de l'inscription aux événements d'Adolf Würth GmbH & Co. KG, des directives détaillées sur la protection des données sont disponibles, qui expliquent de manière exhaustive les droits des utilisateurs. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la déclaration de protection des données.