Grave crash frontal sur un B320 : trois blessés, la voiture chute de dix mètres !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Grave accident frontal sur le B320 à St. Johann le 12 juillet 2025. Trois blessés, dont deux grièvement. Les enquêtes sont en cours.

Schwerer Frontalunfall auf der B320 in St. Johann am 12. Juli 2025. Drei Verletzte, darunter zwei schwer. Ermittlungen laufen.
Grave accident frontal sur le B320 à St. Johann le 12 juillet 2025. Trois blessés, dont deux grièvement. Les enquêtes sont en cours.

Grave crash frontal sur un B320 : trois blessés, la voiture chute de dix mètres !

Le samedi 12 juillet 2025 au matin, vers 7 h 15, un grave accident de la route s'est produit sur l'Ennstalstrasse B320, près de l'entrée de la station inférieure Hauser Kaibling Bahnen, dans le quartier de Liezen. Trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une collision frontale entre deux voitures.

La conductrice de 22 ans du quartier de St. Johann im Pongau conduisait sa voiture en direction de Salzbourg. Pour des raisons encore obscures, elle a traversé la voie venant en sens inverse et est entrée en collision frontale avec un véhicule venant en sens inverse, conduit par un homme de 45 ans du quartier de Liezen. La collision a été si violente que son véhicule a été projeté par-dessus le talus nord de la route et s'est immobilisé sur une rampe d'accès une dizaine de mètres plus bas.

Détails sur les blessés et le déroulement de l'accident

Les conséquences de l'accident ont été graves. Le conducteur de 45 ans a été grièvement blessé et a été immédiatement emmené au DKH Schladming. Le conducteur de 22 ans a également été blessé à un degré indéterminé et a également été transporté au DKH Schladming. Son frère de 19 ans, qui était passager à bord du véhicule, a dû être transporté par avion à l'hôpital d'accident de Salzbourg à bord de l'hélicoptère médical d'urgence C-14.

Les deux véhicules ont été totalisés. L'accident a provoqué d'importants retards de circulation sur le B320, qui a été complètement fermé dans la zone de l'accident entre 7 h 15 et 8 h 40. Pour soutenir les efforts de sauvetage et de récupération, les pompiers de Haus im Ennstal et plusieurs secouristes étaient sur place.

Enquête sur la cause de l'accident

Les circonstances exactes qui ont conduit à cet incident tragique ne sont pas claires pour le moment et des enquêtes sont en cours. Les autorités rassembleront toutes les informations pertinentes pour clarifier les causes de l'accident et examineront les mesures visant à améliorer la sécurité routière dans cette zone dangereuse.

Le rapport sur l'accident a été effectué par les deux BLO24 ainsi que de 5 minutes enregistrés, qui décrivent en détail la gravité de l'incident et les personnes blessées.