Opération policière dramatique : une évasion à Sarrebruck se termine par un échange de tirs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Opération policière dramatique à Malstatt, Sarrebruck : véhicule de fuite arrêté, suspect arrêté. Les enquêtes sont en cours.

Dramatischer Polizeieinsatz in Malstatt, Saarbrücken: Fluchtfahrzeug gestoppt, Tatverdächtiger festgenommen. Ermittlungen laufen.
Opération policière dramatique à Malstatt, Sarrebruck : véhicule de fuite arrêté, suspect arrêté. Les enquêtes sont en cours.

Opération policière dramatique : une évasion à Sarrebruck se termine par un échange de tirs !

Le vendredi 30 mai 2025 au soir, une opération policière dramatique a eu lieu à Sarrebruck. La police a dû stopper une voiture en fuite à plusieurs coups de feu à 21h45. après qu'une menace ait été signalée à Sarrebruck-Malstatt. Fort blaulichtreport-saarland.de Le premier rapport a été reçu à 19h38. Au cours de la situation, un homme de 28 ans, connu de la police, aurait menacé de tuer une connaissance.

La police a pu localiser le suspect à la gare principale vers 21h30. Il s'enfuit à grande vitesse à travers un parking en direction du tunnel de la gare. Il a percuté un véhicule à l'arrêt à un feu rouge, causant des blessures légères aux deux occupants. Un motocycliste heurté a également été légèrement blessé et a été transporté à l'hôpital pour des soins complémentaires.

Arrestation et enquête plus approfondie

Les secours ont réagi rapidement et ont ouvert le feu sur la voiture en fuite. Le conducteur a été maîtrisé et arrêté, tandis que trois autres personnes à bord du véhicule ont pris la fuite dans des directions différentes. Ceux-ci n'ont pas encore été capturés. Lorsque les policiers ont fouillé le véhicule, ils ont trouvé une carabine airsoft, un pistolet à pompe airsoft et du gaz poivré. On examine actuellement si le gaz poivré tombe sous le coup de la loi sur les armes à feu ou s'il peut être classé comme répulsif pour animaux. Il s'est également avéré que la plaque d'immatriculation de Sarrebruck fixée sur le véhicule avait été volée ; Des plaques d'immatriculation françaises ont également été retrouvées dans la voiture. Le suspect, âgé de 28 ans, est désormais en garde à vue et devrait être présenté devant le tribunal de district pour une audience de détention. Les enquêtes pénales sont en cours.

Lors d'un autre incident, qui a également eu lieu le 30 mai 2025 à Sulzbach, un homme de 18 ans armé d'un pistolet airsoft a conduit à une opération de police. Vers 9 heures du matin, la police a été informée d'un homme armé d'une arme à feu dans le quartier de Mellinweg. Il a été conseillé aux enseignants de trois écoles voisines de s'enfermer avec leurs élèves. Cela s'est produit en raison de la propagation rapide de rumeurs sur une éventuelle fusillade, qui se sont révélées infondées car il n'y avait jamais eu de menace spécifique. Fort bild.de Le jeune homme de 18 ans a été retrouvé après 30 à 45 minutes dans le quartier de Quiersschieder Weg.

Conséquences juridiques et informations finales

La police a saisi l'arme airsoft, une réplique du fusil d'assaut G36 de la Bundeswehr. L'arme est un modèle avec une énergie de balle de 0,5 joule et est disponible gratuitement à l'achat à partir de 14 ans. Le suspect a déclaré qu'il voulait tirer dans la forêt adjacente. Une plainte a été déposée contre lui pour port d'une « arme factice », et plusieurs appels ont été émis par des parents et des enseignants préoccupés par la sécurité de leurs enfants. Cependant, la police a précisé qu'il n'y avait jamais eu de réel danger pour les personnes.