ADFC-Köllertal : Un nouveau groupe cycliste veut relier Püttlingen et Heusweiler !
L'ADFC fonde le groupe régional Köllertal à Püttlingen pour promouvoir le cyclisme. Se réunit tous les 1ers mardis du mois.

ADFC-Köllertal : Un nouveau groupe cycliste veut relier Püttlingen et Heusweiler !
Le 7 mai 2025, le nouveau groupe du Club cycliste allemand général (ADFC) a été fondé à Riegelsberg, qui s'occupe de la région du Köllertal. Cette initiative est née de la volonté d'améliorer la convivialité du vélo dans les villes de Püttlingen, Riegelsberg et Heusweiler. Un manque de contacts dans la région a été constaté lors d'une assemblée générale de l'ADFC Saarland à Völklingen, qui a conduit à la proposition de fonder ce groupe local.
Le groupe ADFC-Köllertal s'est fixé pour objectif de rendre le cyclisme dans les environs vallonnés plus attractif. Les dénivelés allant jusqu'à 150 mètres représentent un défi pour de nombreux cyclistes. Le vélo est plus facile dans la vallée, mais sortir de cette vallée demande souvent un effort supplémentaire. L'utilisation de vélos électriques pourrait aider à surmonter ce défi et à promouvoir le cyclisme dans la région, selon les membres du groupe.
Gestion et contact
Le groupe est dirigé par Hilde Recktenwald, Leo Strempel et Ulrich Honecker. Simone Bürtin-Kutsch fait office de porte-parole pour la presse. Les membres du groupe se réunissent régulièrement le premier mardi du mois à 18h. dans la Fischerhütte sur le Russenweg à Riegelsberg. Les cyclistes intéressés peuvent contacter Hilde Recktenwald au 06806-480772 ou par e-mail à koellertal@adfc-saar.de pour en savoir plus sur les activités du groupe ADFC Köllertal.
Activités prévues
Une partie des activités que le nouveau groupe prévoit sont des courses d'essai conçues pour explorer les différentes pistes cyclables et leurs caractéristiques. Ces événements sont importants pour améliorer l’infrastructure cyclable existentielle et sensibiliser aux enjeux de sécurité et de confort. L'ADFC espère que de telles initiatives soutiendront activement les cyclistes de la région.
La création du groupe ADFC Köllertal est un pas dans la bonne direction pour rendre la région plus conviviale pour les cyclistes et relever les grands défis posés par la topographie. Comme [saarbruecker-zeitung.de](https://www.saarbruecker-zeitung.de/saarland/saarbruecken/riegelsberg/adfc-gru ppe-koellertal-fuer-puettlingen-heusweiler-und-riegelsberg-gegruendet-testfahrten-geplant_aid-130725919) rapporte, l'idée de fonder un groupe local a été suggérée par les membres de l'ADFC Saarland à Völklingen. Avec les bonnes mesures, le Köllertal pourrait bientôt devenir un lieu encore plus attractif pour les cyclistes, soutenu par l'ADFC et la communauté cycliste.
Pour plus d'informations sur les activités du nouveau groupe et leurs objectifs, les personnes intéressées peuvent également visiter saarland.adfc.de.