Le professeur Stoll à nouveau au sein du Conseil consultatif pour la conservation de la nature : une lueur d'espoir pour RLP !
Le professeur Stefan Stoll sera reconduit dans ses fonctions au Conseil consultatif pour la conservation de la nature de Rhénanie-Palatinat pour apporter son expertise environnementale jusqu'en 2029.

Le professeur Stoll à nouveau au sein du Conseil consultatif pour la conservation de la nature : une lueur d'espoir pour RLP !
Le ministère de la Protection du climat, de l'environnement, de l'énergie et de la mobilité de Rhénanie-Palatinat (MKUEM) a annoncé la reconduction du mandat du professeur Stefan Stoll en tant que membre du conseil consultatif pour la conservation de la nature. Le professeur Dr. Stoll continuera de siéger au conseil consultatif en tant que représentant de la science et des universités. Il s'agit de son deuxième mandat, qui dure jusqu'en 2029. Grâce à son engagement et à son expertise, il apporte des impulsions précieuses à la protection de la nature en Rhénanie-Palatinat, comme le rapporte l'Université des sciences appliquées de Trèves](https://www.hochschule-trier.de/hochschule/aktuelles/news-und-pressemitigungen/news-detail/beirat-naturschutz-rlp-ucb).
Le Conseil consultatif pour la conservation de la nature joue un rôle crucial en fournissant au ministère de l'Environnement des conseils techniques indépendants sur les questions clés en matière de conservation de la nature. Ses diverses tâches font de lui un lien important entre l'administration, la science, la pratique et la société civile.
Prof. Dr. Stefan Stoll et son expertise
Le professeur Stoll est professeur de protection interdisciplinaire de l'environnement au Campus environnemental de Birkenfeld depuis 2017. Ses recherches portent sur la biodiversité dans les écosystèmes aquatiques et terrestres. Son groupe de travail étudie les changements dans les écosystèmes et les communautés d'espèces au fil du temps. Un aspect important de ses recherches est l'analyse des variables environnementales à différentes échelles spatiales et temporelles, résume Umwelt-Campus.de.
Un élément central des travaux de recherche du professeur Stoll est la surveillance à long terme des écosystèmes du parc national Hunsrück-Hochwald. Les données sont analysées en collaboration avec des partenaires aux niveaux national, européen et mondial. Par ailleurs, le groupe de travail participe également au réseau de recherche écologique à long terme « Long-Term Ecological Research (LTER) ».
Avenir durable et gestion environnementale
Un autre objectif des recherches du professeur Stoll est la mise en œuvre de liens écologiques dans des stratégies et des projets appliqués. Les connaissances acquises devraient conduire à une gestion environnementale efficace, efficiente et durable. Ceci est crucial pour maximiser la biodiversité et maintenir les services écosystémiques. Des détails sur les projets de recherche en cours sont disponibles sur le site Internet du Campus environnemental Birkenfeld.