Restrictions des transports régionaux : chantiers sur le Rhin jusqu'en juin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am und aktualisiert am

Restrictions du trafic régional en Rhénanie-Palatinat : travaux de construction entre Coblence et Mayence jusqu'en juin 2025. Obtenez les dernières informations.

Einschränkungen im Regionalverkehr Rheinland-Pfalz: Bauarbeiten zwischen Koblenz und Mainz bis Juni 2025. Aktuelle Infos erhalten.
Restrictions du trafic régional en Rhénanie-Palatinat : travaux de construction entre Coblence et Mayence jusqu'en juin 2025. Obtenez les dernières informations.

Restrictions des transports régionaux : chantiers sur le Rhin jusqu'en juin !

Les travaux de construction en cours sur la route du Rhin entre Coblence et Mayence entraînent d'importantes restrictions du trafic régional. Comme le Journal Borken Selon des informations, les travaux dureront jusqu'à la mi-juin, ce qui affectera considérablement l'accessibilité à la région.

L'Association des transports publics de Rhénanie-Palatinat Sud a présenté un concept de remplacement pour les prochains jours. Entre Bingen et Coblence notamment, le chemin de fer du Rhin moyen (Trans Regio) circule toutes les heures de 6h00 à 21h00, tandis que les heures matinales et nocturnes sont couvertes par des bus de remplacement. Les trains express régionaux (DB Regio et Vlexx) qui partent de Mayence et Kaiserslautern se terminent toute la journée à Bingen, et de là il y a des liaisons de bus toutes les heures vers Coblence.

Restrictions dues aux travaux de construction

Les travaux prévus sur les tronçons du Rhin ne constituent pas le seul défi pour les navetteurs de la région. Informations supplémentaires de Informations ferroviaires montrent que des adaptations d'horaires, des suppressions de trains et des services de remplacement de trains sont encore à prévoir en 2025. Les travaux de construction en cours à Rüsselsheim affectent également la liaison avec Francfort/Main.

Un projet important des transporteurs régionaux est le nouveau contrat de transport Mosel-Lux, entré en vigueur le 15 décembre 2024. Il devrait permettre la mise en service de la ligne ouest de Trèves le 3 mars 2025. Les nouvelles liaisons entre Trèves, Luxembourg, Perl et Coblence visent à augmenter le nombre de passagers grâce à une meilleure desserte.

Perspectives d'avenir et billets numériques

Grâce au nouveau contrat de transport en cours, le kilométrage dans la région sera considérablement augmenté. L'horaire sera porté à 2 850 790 kilomètres par an et tous les voyages seront accompagnés de trains. Les liaisons supplémentaires de nuit et de nuit entre Coblence et Trèves sont également nouvelles. Dans le même temps, les clients sont invités à acheter leurs billets par voie numérique via le DB Navigator, car dans de nombreuses gares sarroises, comme Perl-Schengen et Nennig-Remich, les distributeurs de billets seront démontés.

Les clients doivent vérifier régulièrement les connexions actuelles, notamment en raison des travaux de construction en cours et des restrictions associées. À long terme, des travaux d'électrification de différents itinéraires sont également prévus pour 2025, notamment la ligne Eifel et l'Ahrtalbahn.

Il reste crucial que les navetteurs suivent de près l’évolution des transports locaux afin de minimiser les éventuels longs temps d’attente et les interruptions de trajet.