Liv Wenzel remporte l'argent ! Moment de choc lors des jeux des petits États en Andorre

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Luxembourgeoise Liv Wenzel remporte l'argent en VTT aux Jeux des Petits États d'Andorre, incitant les spectateurs à s'écarter.

Luxemburgs Liv Wenzel gewinnt Silber im Mountainbike bei den Kleinstaatenspielen in Andorra und fordert Zuschauer zum Ausweichen auf.
La Luxembourgeoise Liv Wenzel remporte l'argent en VTT aux Jeux des Petits États d'Andorre, incitant les spectateurs à s'écarter.

Liv Wenzel remporte l'argent ! Moment de choc lors des jeux des petits États en Andorre

Les Jeux des petits États d'Andorre battent leur plein et proposent des compétitions passionnantes dans divers sports. La vététiste luxembourgeoise Liv Wenzel, qui a remporté jeudi matin la médaille d'argent dans la course de VTT, a particulièrement retenu l'attention. La jeune femme de 29 ans, également active dans le cyclisme sur route et le cyclocross, a dû faire face à un malheureux incident pendant la course lorsqu'elle a dû demander à un spectateur de s'écarter. Cependant, le spectateur s'est seulement excusé et a voulu jeter quelque chose à la poubelle, ce que Wenzel n'a pas trouvé dérangeant. Malgré une chute en course dont elle s'est rapidement remise, Wenzel n'a signalé qu'une légère douleur à la hanche, mais ne voit pas de problème sérieux pour sa prochaine compétition sur la course en ligne samedi, où elle espère remporter à nouveau une médaille. Son frère Mats Wenzel, qui participe à ses premiers jeux de petit État, est également actif en Andorre et a été gêné par une voiture lors d'un contre-la-montre. [Lessentiel rapporte que lors de leur course, Wenzel a signalé un spectateur qui gênait, mais l'incident n'a eu aucune incidence sur leur résultat.]

Liens familiaux et espoirs de médaille

Mats Wenzel, qui participera également aux JPEE en Andorre, entretient un lien familial fort avec cet événement sportif. Son père a remporté une médaille en athlétisme dans le passé, ce qui motive encore plus Mats. Avec sa sœur Liv, qui l'a accompagné en Andorre, ils espèrent tous deux réussir sur le plan sportif. Mats Wenzel a déclaré qu'il était également optimiste et qu'il avait ses frères et sœurs et sa famille derrière lui pour pouvoir concourir. Sa participation à ces petits jeux d’État est particulièrement significative car le cyclisme ne fait plus partie du programme des JPEE depuis 2017, date à laquelle il a débuté dans les catégories jeunes.

Avec un parcours plus court que d'habitude, qui commence à plat et se termine par une partie en montée, Mats considère que ce défi lui convient. Avec son équipe, Equipo Kern Pharma, il a évoqué l'idée de participer aux JPEE, et l'équipe a été immédiatement enthousiasmée. Il est clair que les objectifs de médailles de l'équipe sont élevés dans cette épreuve. [Le Tageblatt rapporte que Wenzel a reçu des conseils pendant son séjour d'Alex Kirsch, qui vit en Andorre et avec qui il a eu des discussions sur la région lors de sa tournée en Hongrie.]