Personne sous le train : Grosse alarme à Nennig, mais juste un cerf triste !
Opération des pompiers à Perl : la recherche d'une personne sous le train se termine par un feu vert – un cerf a été victime de l'accident. Détails et informations ici.

Personne sous le train : Grosse alarme à Nennig, mais juste un cerf triste !
Le 29 juin 2025, peu après 23 heures, une urgence sur la voie ferrée près de Nennig a déclenché une alarme majeure pour les services de secours. Les pompiers de Perl, les services de secours et la police fédérale ont été alertés après qu'un conducteur de train a signalé un choc à 23h04. Les pompiers alertés ont immédiatement eu la plus haute priorité pour confirmer rapidement les soupçons concernant une personne sous train.
Après le déclenchement de l'alarme, les secours ont contacté le conducteur du train pour obtenir des informations précises sur le kilométrage du train, la vitesse et l'heure de l'impact. La voie ferrée a été immédiatement fermée et les recherches ont commencé le long du lieu de la collision. Des projecteurs ont été utilisés pour rechercher efficacement la zone.
Recherche réussie et tout est clair
Les services d'urgence ont fouillé le parcours mètre par mètre, mais au lieu d'un blessé, c'est finalement un cerf qui a été retrouvé comme victime de l'accident. L'animal n'a pas survécu à la collision avec le train. La police fédérale a rouvert la route après avoir confirmé l'incident. L'opération s'est terminée vers 23 h 59, les secours constatant avec soulagement qu'aucune urgence humaine majeure ne pouvait être confirmée.
Des informations supplémentaires sur le thème des accidents dans le transport ferroviaire sont apparues récemment lors d'un autre incident survenu à la gare de Reichenau. Le 23 juillet 2023, une personne est percutée par un express régional et grièvement blessée. Le conducteur du train avait immédiatement freiné, mais s'est néanmoins arrêté à environ 400 mètres derrière la gare, où se trouvaient environ 75 passagers à bord du train. La police fédérale a demandé l'aide des pompiers pour prendre en charge et éventuellement évacuer les passagers.
Coordination des services d'urgence
Les pompiers volontaires de Reichenau ont été alertés à 17h56. Un groupe d'intervention rapide (SEG) des services de secours maltais a également été appelé pour prendre en charge et soigner les personnes touchées. Sur place, les secours ont constaté qu'il n'était pas nécessaire d'évacuer le train puisqu'il a rapidement pu poursuivre son voyage. Les pompiers ont pris en charge le nettoyage du lieu de l'accident sur la plate-forme avec de l'eau provenant d'un camion de pompiers. Au total, 35 pompiers ont été déployés sous la direction du commandant Sebastian Böhler.
Ces incidents illustrent les défis et la rapidité de réaction des services d'urgence dans le trafic ferroviaire. Alors que l'alarme de Nennig s'est heureusement terminée sans conséquences graves, les personnes grièvement blessées à Reichenau rappellent les dangers potentiels sur les voies ferrées. La sécurité des voyageurs et des passants reste une préoccupation centrale dans le travail des services de secours.
De plus amples détails sur l'alarme à Nennig peuvent être trouvés dans un rapport de Rapport sur la lumière bleue en Sarre tout en fournissant des informations précises sur l'incident de Reichenau pompiers.de sont documentés.