Le talentueux pilote de supermotard Paul Müller rate le match à domicile à St. Wendel
Paul Müller, talent supermotard de Pfeffelbach, a raté son match à domicile à St. Wendel après une chute. Retour prévu.

Le talentueux pilote de supermotard Paul Müller rate le match à domicile à St. Wendel
Paul Müller, 15 ans et aspirant pilote de supermotard de Pfeffelbach, doit annuler son match à domicile prévu ce dimanche au Wendelinuspark à St. Wendel. Le talentueux pilote avait fait de grands progrès dans la préparation de la saison avant qu'un grave accident à l'entraînement sur une piste de motocross à Bauschheim ne le fasse dérailler il y a huit semaines. Cette chute, Müller s'est cassé l'avant-bras droit et le coude gauche, ainsi que son rein. Après le diagnostic de l'accident, il a été immédiatement transporté à l'hôpital et opéré. Il y a passé quatre jours avant que le plâtre ne soit retiré il y a une semaine. Malgré ses blessures, Müller a fait preuve d’une résilience remarquable et a survécu au choc. "Je m'étais très bien préparé pour la saison", a-t-il expliqué, "c'était très frustrant."
Müller avait de grandes ambitions pour la saison 2025, notamment avec l'objectif de concourir dans la catégorie supérieure des supermotards S1. En janvier, il a déposé une demande auprès de la Fédération allemande du sport automobile (DMSB) et de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) pour obtenir l'autorisation de participer. Au début, il y a eu des problèmes car le règlement exigeait la participation à partir de 16 ans. Mais finalement, il a obtenu l'autorisation, ce qui l'a rendu très heureux. Müller est également passé d'une machine de course de 250 à 450 cm3, mise à sa disposition par le pilote expérimenté Markus Class.
Ambitions et revers concurrentiels
Cette blessure a empêché Müller de participer aux premières courses de la saison à Harsewinkel et Wittgenborn. Il avait fermement décidé de courir dans le top dix de la catégorie supermotard et peut-être même de participer à une course de championnat du monde. La saison dernière, Müller a remporté le titre dans la catégorie S3/Youngster du championnat international allemand de supermoto et pouvait donc espérer une autre saison réussie. Ce qui est particulièrement douloureux pour lui, c'est qu'il a réussi à remporter une course au Wendelinuspark la saison dernière et qu'il y avait de nombreux amis à ses côtés.
Ces amis le soutiendront le week-end prochain, même si Müller lui-même ne sera là qu'en tant que spectateur. Il prévoit de leur parler et de discuter de son retour à la saison des courses. L'accent est actuellement mis sur le conditionnement physique, la force et l'entraînement mental alors qu'il se prépare pour son retour. Il s'entraîne actuellement sur des pistes de motocross à Walldorf et en France afin de se remettre rapidement en forme après sa blessure.
Les personnes intéressées peuvent trouver de plus amples détails sur la carrière et le parcours de Paul Müller sur son site Internet. paulmueller309.de.