Werder Brême : Horst Steffen prend la relève en tant que nouvel entraîneur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Werder Brême a recruté Horst Steffen comme nouvel entraîneur après le licenciement d'Ole Werner. Steffen a presque mené Elversberg en Bundesliga.

Werder Bremen verpflichtet Horst Steffen als neuen Trainer, nachdem Ole Werner entlassen wurde. Steffen führte Elversberg fast in die Bundesliga.
Le Werder Brême a recruté Horst Steffen comme nouvel entraîneur après le licenciement d'Ole Werner. Steffen a presque mené Elversberg en Bundesliga.

Werder Brême : Horst Steffen prend la relève en tant que nouvel entraîneur !

Le Werder Brême a embauché Horst Steffen comme nouvel entraîneur-chef. Il succède à Ole Werner, limogé mardi après avoir décidé de ne pas prolonger son contrat. Steffen a été officiellement présenté jeudi et occupe désormais son premier poste d'entraîneur de Bundesliga. Les détails de son contrat n'ont pas été rendus publics car les deux clubs ont convenu de la confidentialité, comme le rapporte Yahoo Sports.

Steffen apporte une histoire impressionnante, ayant déjà entraîné Elversberg. Là, il a mené l'équipe de la quatrième à la deuxième division et a raté de peu la promotion en Bundesliga lorsqu'Elversberg a été éliminé en séries éliminatoires contre Heidenheim. La saison dernière, Elversberg a terminé 11e, mais lors de la saison 2024/25, l'équipe n'était qu'à un point des places de promotion, perdant les matchs cruciaux 4-3 au total.

Carrière et réalisations

Horst Steffen, 56 ans, a également de l'expérience en tant qu'entraîneur au Chemnitzer FC, au Stuttgarter Kickers et au Preußen Münster. Il a également travaillé dans les académies de jeunesse du Borussia Mönchengladbach et du MSV Duisburg. Sous sa direction, Elversberg a été promu en 3e division en 2022 et a remporté le championnat de la ligue régionale en 2023. Le directeur général du football de Brême, Clemens Fritz, a salué le travail de Steffen à Elversberg et a décrit sa nomination comme un ajout précieux au club.

Pour Steffen, le contact du Werder Brême est une reconnaissance de ses réalisations jusqu'à présent. Il est confiant dans les projets du club et voit le défi de poursuivre le développement de l'équipe. "La direction du club m'a apprécié et j'attends avec impatience les tâches qui m'attendent", a déclaré Steffen.

Les perspectives pour la nouvelle saison

La saison dernière, le Werder Brême, sous la houlette d'Ole Werner, a raté la qualification européenne, terminant 13e, 9e et 8e lors des trois dernières saisons de Bundesliga depuis son retour dans l'élite. Steffen a l'opportunité de commencer à se préparer pleinement pour la nouvelle saison. Le premier match de compétition du Werder Brême lors de la saison 2025/26 aura lieu en Coupe DFB entre le 15 et le 18 août, suivi du début de la saison en Bundesliga une semaine plus tard.

Les attentes envers Horst Steffen sont élevées et les supporters du Werder Brême espèrent un revirement positif au cours de la saison à venir.