Station-service à Illingen cambriolée : l'agresseur s'enfuit avec de l'argent !
Le 30 octobre 2025, deux malfaiteurs masqués ont cambriolé une station-service à Illingen et volé de l'argent. Conseil demandé.

Station-service à Illingen cambriolée : l'agresseur s'enfuit avec de l'argent !
Le 30 octobre 2025, un vol a eu lieu tôt le matin dans une station-service à Illingen. Peu avant 3 heures du matin, deux hommes masqués sont entrés dans la station-service de la rue « Am Illinger Eck », à l'intersection avec la Mühlackerstraße, et ont menacé un employé avec une arme. L'agresseur a exigé de l'argent à la caisse et a pu s'enfuir avec un montant en espèces à trois chiffres. Les deux hommes ont ensuite pris la fuite vers une direction inconnue.
Le premier auteur mesurerait environ 190 cm. Il portait des chaussures noires, un pantalon noir, une veste noire à capuche et des gants jetables et portait une arme. Le deuxième agresseur mesurait environ 175 cm et portait également des vêtements noirs, composés de chaussures noires, d'un pantalon et d'un sweat à capuche. Il portait également des gants jetables.
La police recherche des témoins
La police judiciaire a ouvert une enquête et demande des informations au public. Les témoins sont priés d'appeler le 07231/186-4444. Compte tenu des statistiques concernant les vols dans les stations-service, cet incident est particulièrement remarquable. Selon les statistiques policières sur la criminalité pour 2024, une diminution des vols dans les stations-service a été constatée l'année dernière. 513 attentats ont été enregistrés, soit le niveau le plus bas depuis la réunification de l'Allemagne.
Toutefois, les deux dernières années ont vu une augmentation des vols qualifiés, ce qui pourrait avoir accru les inquiétudes des résidents et des employés de l'industrie. Malgré la tendance à la baisse, les concepts de sécurité dans les stations-service n'ont pas été adaptés. Cela pourrait faire en sorte que les vols continuent de constituer un problème sérieux à l'avenir.
Conseils en matière de sécurité et de criminalité
La « criminalité perçue » est souvent supérieure aux chiffres réels. Il y a des spéculations sur les raisons possibles de la baisse des raids. Entre autres choses, les médias font état d'une baisse des ventes au comptant et des systèmes de caisse sécurisés qui pourraient avoir contribué à une réduction des vols. Afin de lutter contre le problème des effractions nocturnes, les systèmes de caisse sécurisés sont de plus en plus volés, ce qui entraîne d'importants dommages structurels.
Toutefois, les auteurs de ces cambriolages sont différents de ceux qui dévalisent les stations-service. Ces incidents tout aussi graves soulignent la nécessité de repenser et de renforcer les stratégies de sécurité pour protéger les employés et les clients. Il reste à voir comment la région réagira à ce dernier incident.