Fairplay Tour : Orscholz accueille 150 jeunes cyclistes pour la bonne cause !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Orscholz an der Saarschleife est le théâtre du Fairplay Tour 2025, qui mobilise les jeunes pour des projets scolaires au Rwanda.

Orscholz an der Saarschleife ist Etappenort der Fairplay-Tour 2025, die Jugendliche für Schulprojekte in Ruanda mobilisiert.
Orscholz an der Saarschleife est le théâtre du Fairplay Tour 2025, qui mobilise les jeunes pour des projets scolaires au Rwanda.

Fairplay Tour : Orscholz accueille 150 jeunes cyclistes pour la bonne cause !

Le 17 juin 2025, Orscholz sur la Saarschleife se prépare pour le prochain Fairplay Tour de la Grande Région, qui servira de scène à la série d'événements pour la deuxième fois cette année. La tournée, lancée en 1999, vise à encourager les jeunes et à récolter des fonds pour une bonne cause. Cette année, la tournée traversera la Belgique, le Luxembourg, la France, la Sarre et la Rhénanie-Palatinat du 28 juin au 5 juillet, avec la participation de 150 jeunes et accompagnants de quatre pays. La longueur totale du parcours est de 500 kilomètres à vélo et les bénéfices seront reversés à des projets de construction d'écoles au Rwanda.

Les jeunes cyclistes seront accueillis le 30 juin à 17h. au Cloef Atrium à Orscholz. Le ministre des Sports Reinhold Jost, l'échevin Rainer Borens, le directeur de l'école Georg Dillschneider et d'autres représentants du sport, de l'économie et de la politique seront présents pour accueillir les participants. Pendant leur séjour à Orscholz, les jeunes athlètes sont hébergés dans l'école communautaire et ont la possibilité d'échanger des idées et de réseauter.

Étapes et objectifs

Le lendemain commence la troisième étape du circuit qui mène d'Orscholz via Perl, Schengen et Thionville jusqu'à Esch-sur-Alzette au Luxembourg. Le Fair Play Tour vise non seulement à collecter des fonds pour des projets dans le pays partenaire, le Rwanda, mais promeut également des valeurs telles que l'équité, la compréhension internationale et la non-violence dans le sport et la société. Les fonds collectés seront utilisés pour améliorer les infrastructures scolaires au Rwanda à travers diverses mesures.

Au fil des années, le Fairplay Tour est devenu une plateforme importante pour renforcer la cohésion et la solidarité entre les jeunes de différents pays. Les participants viennent de différentes écoles et structures de jeunesse de la grande région, dont une équipe d'Orscholz. Au total, les cyclistes parcourent plus de 620 kilomètres, soulignant l'ampleur et l'importance de l'événement.

Les personnes intéressées trouveront de plus amples informations sur le Fairplay Tour sur les sites Internet des organisateurs et auprès des personnes de contact, telles que Klaus Klaeren de l'Académie européenne des sports de Rhénanie-Palatinat. Miroir hebdomadaire en ligne rapports sur la réception, pendant LSB RLP fournit des informations détaillées sur le circuit et ses destinations.