Transferts en Ligue de Salzbourg : les talents changent de camp !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez les derniers transferts et développements à St. Johann et dans la Ligue de Salzbourg après la fin de la saison le 9 juin 2025.

Erfahren Sie die neuesten Transfers und Entwicklungen in St. Johann und der Salzburger Liga nach Saisonende am 9. Juni 2025.
Découvrez les derniers transferts et développements à St. Johann et dans la Ligue de Salzbourg après la fin de la saison le 9 juin 2025.

Transferts en Ligue de Salzbourg : les talents changent de camp !

La saison à la chambre basse de Salzbourg est terminée et la période de transfert non officielle a déjà commencé. Pendant cette période, de nombreux clubs s’activent pour renforcer leurs effectifs pour la saison prochaine et procéder à des ajustements. Ce sont surtout les équipes de la Regionalliga Ouest qui ont annoncé leurs premiers transferts.

Bischofshofen a manifesté son intérêt pour l'attaquant d'Oedt Valdir Henrique Barbosa après le départ de Tobias Pellegrini du club. Saalfelden initie également des changements : l'accord avec Anes Masic ne sera pas prolongé, tandis que les talents Ramo Zior et Noah de Mas seront prêtés.

Du sang neuf et des départs

La situation à Grünau est également passionnante, où l'arrière latéral Patrick Scheibehofer ne peut plus être retenu et quitte le club. Kuchl abandonne son gardien Marco Hödl et recrute Maximilian Ploner de Neumarkt. Entre-temps, St. Johann a recruté le jeune Autrichien Kaan Coskun, ce qui est considéré comme un transfert positif.

Un autre changement notable est le départ de Timo Portenkirchner, qui rejoint Freilassing après un an. Bürmoos, en revanche, peut s'attendre à la signature du milieu de terrain de 20 ans Ivaylo Bogomilov, qui a joué pour la dernière fois à Hallwang. Johannes Schöppl et David Stojicevic sont également confrontés à un déménagement, Schöppl étant potentiellement transféré à Eggelsberg et Stojicevic à Vöcklamarkt.

Retours et changements d’entraîneur

Hallein a ramené Luka Micanovic, 16 ans, de Grödig ; un joueur qui a également été échangé à Puch. Cela montre l’intérêt de réintégrer de jeunes talents dans nos propres rangs. Puch est également heureux que Raphael Kalteis reste dans l'équipe. Felix Wilfing sera le nouvel entraîneur des gardiens, ce qui indique une restructuration interne.

SAK libère Muhammed Hamzic, tandis que le joueur prêté Ernes Pasic devrait revenir de Plainfeld. Le nombre total de transferts dans la ligue est impressionnant : selon Transfermarkt, il y a un total de 167 départs et 173 ajouts, ce qui signifie que le solde des transferts reste équilibré. Les valeurs marchandes des transferts sont également significatives, avec une valeur marchande totale des entrées de 200 000 € et une valeur marchande totale des départs de 2,43 M€.

Pour la plupart des équipes, il est clair que les ajustements apportés à l'effectif pourraient avoir un impact décisif sur la saison à venir. Les responsables des clubs doivent optimiser tant la qualité que la quantité de leurs équipes et être en mesure de relever les défis de la saison prochaine. Les activités de transfert montrent déjà que la compétition dans la Regionalliga West reste passionnante.