Costumes traditionnels, animaux et tradition : le téléski alpin jusqu'à Sellamatt inspire tout le monde !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la procession alpine traditionnelle jusqu'à Sellamatt le 20 juin 2025 avec costumes de fête et coutumes vécues à Obertoggenburg.

Erleben Sie den traditionellen Alpaufzug zur Sellamatt am 20. Juni 2025 mit feierlicher Tracht und gelebtem Brauchtum im Obertoggenburg.
Vivez la procession alpine traditionnelle jusqu'à Sellamatt le 20 juin 2025 avec costumes de fête et coutumes vécues à Obertoggenburg.

Costumes traditionnels, animaux et tradition : le téléski alpin jusqu'à Sellamatt inspire tout le monde !

Le samedi 21 juin 2025, une tradition particulière se poursuivra à Obertoggenburg : la procession alpine jusqu'à l'Alp Sellamatt. Au petit matin, familles d'agriculteurs et producteurs laitiers accompagnent leurs animaux dans les pâturages du plus grand alpage de Suisse orientale. toggenburg24.ch rapporte que cet événement est profondément enraciné dans la culture régionale et que les coutumes vécues sont célébrées. Les costumes traditionnels des familles d'agriculteurs contribuent à l'ambiance festive et soulignent l'importance de la saison alpine.

La cérémonie d'ouverture de l'Alpzeit a lieu au pied des majestueux Churfirsten. L'Öberefahre, point culminant de la procession alpine, est accompagné du joyeux son des cloches, tandis que les participants perpétuent la tradition avec de joyeux « hululements et acclamations ». Lors de cet événement, les spectateurs ont l'occasion de découvrir de près la culture alpine authentique et d'avoir un aperçu de coutumes séculaires.

Arrivée à l’Alp Sellamatt

Pour les visiteurs qui souhaitent vivre les festivités, le télésiège de l'Alt St. Johann est disponible à partir de 4h30. Il conduit les visiteurs à la station supérieure de Sellamatt, où 15 minutes de marche mènent à la plaine des Alpes. Après le téléphérique alpin, vous avez la possibilité d'explorer les environs lors d'une randonnée jusqu'au Chäserrugg. Vous avez le choix entre deux sentiers de randonnée : un itinéraire sportif par le Hinterrugg ou un sentier tranquille par le Stöfeli jusqu'au sommet à 2 262 m d'altitude. M. chaeserrugg.ch ajoute qu'il s'agit d'une occasion idéale pour profiter du paysage alpin.

La célébration de la procession alpine jusqu'à Sellamatt accompagne non seulement le troupeau d'animaux vers les prairies, mais met également en valeur les traditions et l'esprit communautaire de la région. Cet événement constitue donc une partie importante du patrimoine culturel de l'Obertoggenburg.