Un homme de 70 ans grièvement blessé sur un talus après un accident de moto toute la nuit !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de 71 ans a été grièvement blessé dans un accident de moto à Kirchdorf. Il est resté coincé toute la nuit avant d'être secouru.

Ein 71-Jähriger verletzte sich schwer beim Motorradunfall in Kirchdorf. Er blieb ganze Nacht eingeklemmt, bevor er gerettet wurde.
Un homme de 71 ans a été grièvement blessé dans un accident de moto à Kirchdorf. Il est resté coincé toute la nuit avant d'être secouru.

Un homme de 70 ans grièvement blessé sur un talus après un accident de moto toute la nuit !

Un dramatique accident de moto s'est produit mardi soir à Kirchdorf, dans le district de Kitzbühel, lorsqu'un homme de 71 ans a été grièvement blessé et coincé sous sa moto après une chute. L'accident s'est produit vers 21h00. sur le chemin forestier depuis Eggenalm jusqu'à la vallée, lorsque le motocycliste s'est arrêté sur le côté droit du chemin et a perdu l'équilibre. À la suite de la chute, il est tombé d'environ cinq mètres sur le talus escarpé et s'est allongé entre les arbres, son pied droit coincé sous la moto. L'homme n'a pu se dégager que mercredi matin et a rampé vers un chemin forestier. Ce n'est que vers 10h00 qu'un motard électrique a entendu ses appels à l'aide et l'a découvert sur le talus, ce qui a déclenché la chaîne de sauvetage.

L'homme de 71 ans a subi une grave blessure à la cheville ainsi que des blessures au coude gauche et plusieurs contusions et écorchures lors de la chute. Après avoir été secouru et prodigué les premiers soins par l'équipe de secours et un médecin urgentiste, il a été transporté à l'hôpital de St. Johann in Tirol, où une éventuelle opération a été jugée nécessaire. Un contrôle pour conduite en état d'ébriété n'a pas été effectué car cela n'était pas possible pour des raisons médicales sur les lieux de l'accident et à l'hôpital. Comme le rapporte oe24.at, l'homme a dû passer toute la nuit dans sa situation difficile avant de finalement recevoir de l'aide.

Sauvetage et soins

Le motard électrique qui a retrouvé le motocycliste blessé a été considéré comme un facteur crucial dans son sauvetage. Elle a immédiatement déclenché la chaîne de secours, ce qui a permis de sauver la vie de l'homme de 71 ans. Après avoir été secouru par les secouristes, l’homme a été rapidement ramené à un état sûr. Des soins médicaux étaient nécessaires de toute urgence à l'hôpital St. Johann pour soigner ses blessures. Cet incident montre à quel point une aide rapide est importante en cas d'accident en montagne.

Dans l'ensemble, les circonstances de l'accident et du sauvetage qui a suivi ont été une frontière ténue entre la bonne et la malchance, car le motocycliste a pu passer la nuit malgré de graves blessures. Cela pourrait être attribué à son instinct de survie et au sauvetage précoce par une sportive qui passait par là, comme le déclare également tt.com.