Kreuzstrasse à Bischmisheim : fermeture totale à partir du lundi 27 octobre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Bischmisheim, les travaux d'entretien de la Kreuzstrasse débuteront le 27 octobre 2025. Fermeture totale jusqu'au 31 octobre 2025.

In Bischmisheim beginnen ab 27. Oktober 2025 Instandhaltungsarbeiten an der Kreuzstraße. Vollsperrung bis 31. Oktober 2025.
À Bischmisheim, les travaux d'entretien de la Kreuzstrasse débuteront le 27 octobre 2025. Fermeture totale jusqu'au 31 octobre 2025.

Kreuzstrasse à Bischmisheim : fermeture totale à partir du lundi 27 octobre !

Le lundi 27 octobre 2025, les travaux d'entretien de la Kreuzstrasse débuteront à Bischmisheim. Cette mesure devrait durer jusqu'au vendredi 31 octobre 2025. La Kreuzstrasse sera entièrement fermée entre le carrefour avec la rue « Geisberg » et le carrefour avec la rue principale. Les résidents sont encouragés à garer leur véhicule à l'extérieur de la zone de construction tandis que les trottoirs restent accessibles aux piétons. De plus, l'accès des véhicules de secours et de pompiers sera garanti à tout moment. Le coût total de la mesure est d'environ 75 000 euros. Un report des travaux en raison des conditions météorologiques ne peut être exclu, comme le rapporte saarbruecken.de.

De telles mesures d’infrastructure entraînent souvent des restrictions et peuvent susciter le mécontentement des habitants, des entreprises et des usagers de la route. Comme le note inframeta.de, ce mécontentement se manifeste souvent par des plaintes individuelles et des questions adressées à l'administration, dont le traitement prend beaucoup de temps. Afin d'améliorer le dialogue entre les personnes concernées et l'administration, une communication numérique sur les chantiers « infraMessage » est introduite.

Solutions de communication proactives

L'objectif d'infraMessage est d'optimiser la communication avec les personnes concernées et ainsi de réduire le nombre de plaintes individuelles. Les personnes intéressées peuvent s'abonner gratuitement à ce service et peuvent également se désinscrire à tout moment. Un lien et un QR code seront créés pour chaque mesure, qui seront diffusés via les canaux de communication administratifs existants. Les options de communication incluent l'e-mail ou WhatsApp, selon le choix du destinataire. Le développement d'infraMessage est déjà dans sa phase finale, l'aperçu fonctionnel et les prix des licences seront bientôt publiés, les membres d'inframeta eG payant un prix mensuel de 150 euros, tandis que les non-membres paient 190 euros.

Selon planradar.com, une communication efficace sur les chantiers de construction est cruciale pour le succès des projets de construction. Une bonne communication entre les différentes parties impliquées, telles que les planificateurs, les constructeurs et le public, garantit une vulnérabilité réduite aux erreurs et améliore la coordination des travaux. PlanRadar propose des solutions pour documenter les défauts et les progrès en temps réel et ne nécessite pas de formation approfondie.

Avantages de la numérisation

La numérisation de la communication sur les chantiers de construction, telle que promue par PlanRadar, permet de gagner du temps grâce à des canaux de communication raccourcis et favorise des décisions plus rapides qui font progresser la construction. Les informations pertinentes peuvent être collectées de manière centralisée et utilisées dans les relations publiques pendant toute la durée du projet. Cela renforce la confiance et réduit le nombre de plaintes. Grâce à l'introduction de systèmes modernes, des mesures telles que celles de la Kreuzstrasse à Bischmisheim pourraient être soutenues de manière plus optimisée afin de mieux prendre en compte les besoins des habitants.