Graves maltraitances sur enfants : un homme de 58 ans condamné à six ans de prison !
Un homme de 58 ans a été condamné à six ans de prison à Frankenthal pour maltraitance sur enfant ; d'autres cas d'abus sont connus.

Graves maltraitances sur enfants : un homme de 58 ans condamné à six ans de prison !
Un homme de 58 ans de Ludwigshafen a été condamné à six ans de prison par le tribunal régional de Frankenthal. Au cours de la procédure, le tribunal a révélé que l'accusé avait gravement agressé sexuellement un homme de 25 ans entre 2012 et 2014. Les crimes ont eu lieu dans un camping à Otterstadt et sur une plage nudiste du Binsfeldsee à Spire. Malgré la gravité des allégations, l'accusé a nié les abus et affirmé que le garçon l'avait approché sexuellement. Le président du tribunal a qualifié ce comportement de « honte aux victimes » et a déclaré que le jeune homme de 25 ans souffrait d'un traumatisme grave, qui se manifestait par des flash-backs et des pensées suicidaires.
Les condamnations reposaient sur les déclarations extrêmement crédibles du coplaignant, qui n'a trouvé le courage de se confier à sa petite amie qu'à l'âge de 16 ans. Un rapport psychologique et des confirmations de son thérapeute ont soutenu la crédibilité de la victime. En outre, plusieurs rapports de témoins ont été lus au tribunal pendant le procès. Bien que le tribunal ait supposé qu'il existait de nombreux autres cas d'abus, seuls quatre ont pu être prouvés de manière concluante. L'accusé a interjeté appel, c'est pourquoi le verdict n'est pas encore définitif.
Un autre cas de maltraitance sur enfants
Une grande partie du procès s'est déroulée à huis clos pour protéger les jeunes victimes. Cela s'est produit à la demande de l'avocat d'un coplaignant de 15 ans. Néanmoins, certaines informations sur le prévenu ont été révélées. Il n'avait pas de casier judiciaire, mais il était en garde à vue car l'enquête avait été ouverte après que les parents des enfants concernés l'avaient dénoncé à la police. L'homme a eu la possibilité de révéler des informations personnelles sur sa vie, comme le fait qu'il est divorcé deux fois et qu'il est actuellement en couple.
La gravité de ces deux cas illustre à quel point les abus sexuels peuvent affecter profondément et durablement la vie des victimes. Le joueur de 25 ans a désormais accepté de montrer son visage, ce qui est souvent considéré comme une démarche courageuse dans de telles procédures. Les deux verdicts démontrent la détermination du pouvoir judiciaire à prendre des mesures contre les agressions sexuelles et la maltraitance des enfants.