Défilé de mariage chaotique : la police traque les conducteurs imprudents !
Le 7 juin 2025, un dangereux défilé de mariage avec 50 véhicules a bloqué l'autoroute 1100 entre Großbottwar et Ludwigsburg.

Défilé de mariage chaotique : la police traque les conducteurs imprudents !
Le samedi 7 juin 2025, un défilé de mariage avec une cinquantaine de véhicules a provoqué de l'émotion et des situations de circulation dangereuses dans le quartier de Ludwigsburg. Le défilé s'est déplacé de Großbottwar le long de l'autoroute 1100 en direction de Marbach et a été perçu par de nombreux usagers de la route comme extrêmement risqué. En raison du style de conduite inhabituel des participants, la police a reçu plusieurs appels signalant des lignes serpentant sur toute la route et bloquant la circulation, comme le note rheinpfalz.de.
La situation s'est encore aggravée lorsque certains véhicules ont emprunté la voie en sens inverse et ont considérablement gêné la circulation en sens inverse. Ces manœuvres imprudentes ont conduit à diverses actions de conduite dangereuses, notamment le talonnage, le dépassement et la coupure d'autres véhicules, et le non-respect des feux rouges. Vers 15h00. le cortège a finalement été arrêté et contrôlé par la police après son passage via Marbach jusqu'à Ludwigsburg-Eglosheim, comme le rapporte ludwigsburg24.com.
Manœuvres de conduite dangereuses
Sur le parking d'un centre d'enseignement professionnel et à un arrêt de bus, certains conducteurs ont fait patiner leurs pneus, ce qui a entraîné de nouvelles infractions au code de la route. Selon certaines informations, la police a également observé de courtes courses d'accélération et d'autres manœuvres de conduite risquées. Ce qui est particulièrement alarmant, c'est qu'une ambulance a été désactivée pendant tout le défilé, ce qui fait désormais partie de l'enquête en cours.
Les conditions imprévisibles et chaotiques dans les rues ont conduit les forces de l'ordre de la ville à être appelées pour faire face au chaos de la circulation. Vers 16h30. le convoi de véhicules a repris sa route avant que la police ne prenne définitivement le contrôle de la situation.
Appel à témoins
La police a lancé un appel à témoins et demande à toute personne ayant été blessée ou témoin du défilé nuptial de se manifester. Les informations peuvent être fournies en appelant le 07144 / 9000 ou par e-mail à marbach-neckar.prev@polizei.bwl.de. Cet appel vise à enquêter de manière approfondie sur les incidents et à demander des comptes aux responsables.