Drame à la Marienklinik : Trois morts dans un incendie dévastateur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Il y a eu un incendie à la Marienklinik de Hambourg, qui a fait trois morts et plus de 50 blessés. Mesures de sauvetage en cours.

Im Marienkrankenhaus Hamburg kam es zu einem Brand, bei dem drei Menschen starben und über 50 verletzt wurden. Rettungsmaßnahmen laufend.
Il y a eu un incendie à la Marienklinik de Hambourg, qui a fait trois morts et plus de 50 blessés. Mesures de sauvetage en cours.

Drame à la Marienklinik : Trois morts dans un incendie dévastateur !

Dimanche soir, un incendie dévastateur s'est déclaré dans la Marienklinik de Hohenfelde, à Hambourg. L’incident a entraîné la mort tragique de trois patients, tous adultes. En outre, de nombreuses personnes ont été blessées, même si la gravité des blessures était variable. Plus de 50 personnes ont dû être transportées aux urgences ou transportées vers les hôpitaux environnants. En particulier, deux patients ont subi des blessures potentiellement mortelles et 18 autres ont été grièvement blessés, comme le rapporte NDR.

L'incendie s'est déclaré peu après minuit au rez-de-chaussée du service de gériatrie. Même si les circonstances exactes de l'incendie restent floues, les flammes se sont rapidement propagées au premier étage et la fumée s'est propagée aux quatre étages du bâtiment touché. Les pompiers ont été alertés avec environ 160 à 220 services d'urgence (selon les sources) et les efforts de secours se sont révélés particulièrement difficiles. De nombreux patients avaient peu de mobilité en raison de leurs problèmes de santé et n'ont pas pu être évacués rapidement.

Opérations d'évacuation et de sauvetage

L'évacuation des zones hospitalières touchées était nécessaire de toute urgence. Les services d'urgence ont utilisé des échelles tournantes, des échelles portatives et des cagoules pour aider les patients. Plusieurs personnes ont crié à l'aide depuis les fenêtres du bâtiment, soulignant l'urgence de l'action. Après environ 20 minutes, les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie, mais les soins de suivi et la ventilation ont duré jusqu'aux petites heures du matin.

La Marienklinik, l'un des plus grands hôpitaux confessionnels du nord de l'Allemagne, compte environ 600 lits et traite environ 93 000 patients par an. Le souci du bien-être des patients restants a tenu l'administration et les services d'urgence en haleine, tandis que les bâtiments adjacents ont été contrôlés pour assurer la sécurité de toutes les personnes hébergées, rapporte Wort.

Les incidents survenus à la Marienklinik ont ​​provoqué une grande consternation dans la communauté de Hambourg. Alors que les quatre étages concernés font l'objet d'un examen approfondi, l'hôpital reste un point de contact central pour les urgences pendant cette période difficile. Le nettoyage et la reprise complète des opérations devraient prendre un certain temps.