Sarrebruck en alerte : attaques à l'acide contre des parcomètres !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un auteur inconnu a endommagé sept parcomètres à Sarrebruck avec un liquide corrosif. La police enquête.

Ein unbekannter Täter beschädigte sieben Parkautomaten in Saarbrücken mit ätzender Flüssigkeit. Die Polizei ermittelt.
Un auteur inconnu a endommagé sept parcomètres à Sarrebruck avec un liquide corrosif. La police enquête.

Sarrebruck en alerte : attaques à l'acide contre des parcomètres !

Une série de vandalismes contre des parcomètres fait sensation à Sarrebruck. Depuis avril 2025, sept automates de stationnement et de paiement ont été volontairement endommagés par un liquide corrosif. Selon les premières investigations, une personne inconnue a pulvérisé la substance nocive à travers les fentes d'entrée et de sortie des cartes des machines, ce qui a entraîné des dommages matériels et des pertes importants pour les exploitants du parking, comme le rapporte saarbruecker-zeitung.de. Il y a également eu un incident au cours duquel au moins une personne est entrée en contact avec le liquide corrosif et a souffert de démangeaisons et d'irritations cutanées. Heureusement, aucun blessé grave n'a été signalé.

La police a ouvert une enquête pour dommages matériels et blessures graves. Les caméras de surveillance de la zone ont enregistré un homme manipulant une seringue devant la machine. Afin d'arrêter l'agresseur, le tribunal de district de Sarrebruck a ordonné une perquisition publique. Les témoins peuvent contacter la police en appelant le (06 81) 9 32 12 33.

Conséquences juridiques pour les auteurs

Les conséquences juridiques d'un tel acte sont importantes et, selon les dispositions du Code pénal (StGB), peuvent reposer sur plusieurs variantes de lésions corporelles. Selon anwalt-suchservice.de, il y a dans ce cas des blessures corporelles dangereuses car le liquide utilisé pourrait potentiellement causer des blessures graves. Ce crime pourrait relever de l'article 224 du Code pénal, qui prévoit une peine de six mois à dix ans de prison.

Il existe plusieurs variantes d'agression, notamment l'agression intentionnelle, qui implique des blessures mineures causées par des poussées ou des gifles, et les voies de fait graves, qui impliquent des dommages importants et permanents au corps de la victime. Toutefois, en cas de dommages corporels dangereux, il n'est pas nécessaire que des dommages réels soient causés ; le fait que l’acte présente un risque suffit plutôt.

Mesures préventives et réconciliation auteurs-victimes

Afin de dissuader les auteurs de commettre d'autres crimes, il existe également des options de réconciliation entre l'auteur et la victime, comme le prévoit l'article 46a du Code pénal. Cette approche permet d'indemniser la victime et d'atténuer la peine par une réparation matérielle et des excuses personnelles. Cela pourrait être important en cas de vandalisme contre les automates de stationnement, au moins pour atténuer le préjudice financier subi par les opérateurs.

Dans l’ensemble, il reste à voir si la police sera en mesure d’identifier l’auteur et de le traduire en justice. Pendant ce temps, les exploitants de parkings et les citoyens concernés s’inquiètent de la situation sécuritaire dans leur ville.