La maison de retraite DRK Wadgassen ferme inopinément en raison d'un manque de personnel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La maison de retraite DRK Wadgassen ferme temporairement ses portes en raison d'un manque de personnel. On ne sait pas quand la réouverture sera possible.

DRK Seniorenheim Wadgassen schließt wegen Personalmangel vorübergehend. Unklar, wann Wiedereröffnung möglich ist.
La maison de retraite DRK Wadgassen ferme temporairement ses portes en raison d'un manque de personnel. On ne sait pas quand la réouverture sera possible.

La maison de retraite DRK Wadgassen ferme inopinément en raison d'un manque de personnel !

La maison de retraite DRK de Wadgassen, qui appartient à la société hospitalière à but non lucratif DRK mbH Saarland, doit fermer de manière inattendue. Cette décision a été prise en raison d'une situation d'urgence aiguë ne permettant plus de garantir l'adéquation de l'établissement aux soins. La maison d'hôtes, qui offre 30 places de soins, restera fermée "jusqu'à nouvel ordre", même si l'on ne sait pas exactement quand elle pourra rouvrir, rapporte Journal de Sarrebruck.

La fermeture, annoncée ce week-end, est une conséquence directe de la grave pénurie de personnel qui affecte depuis un certain temps la maison de retraite DRK. Fort S.R. La décision a été prise avant tout pour protéger le bien-être des résidents. L'établissement est l'un des quatre établissements de soins du district de Saarlouis et joue donc un rôle important dans l'infrastructure de soins régionale.

Résidents et personnels concernés

Les 30 places de soins proposées dans le foyer sont désormais vides. Les clients des soins de courte durée sont répartis dans d'autres établissements à Hülzweiler, Dillingen et Lebach. La DRK tente également de trouver des solutions pour les personnes âgées en soins de longue durée à temps plein afin de les accueillir dans d'autres établissements. La direction de l'établissement a informé les employés de la fermeture dans un délai très court et ils ont eu la possibilité de poursuivre leur travail sur d'autres sites.

La fermeture soudaine a suscité la surprise et l'inquiétude parmi les différentes parties concernées. Werner Naudorf, deuxième président du groupe de soutien et d'amis du DRK Guesthouse Wadgassen, s'est dit surpris de la décision et a noté que les proches des résidents du foyer n'avaient pas été informés à temps. Cependant, la DRK elle-même déclare s'efforcer d'informer immédiatement les résidents, les hôtes soignants et les proches lorsqu'ils peuvent être contactés. La direction regrette la fermeture et assure son soutien.

Dans l’ensemble, la situation met en lumière la pénurie croissante de personnel dans le secteur des soins, qui pose des défis majeurs à de nombreux établissements. Il reste à voir comment la République démocratique du Congo réagira à cette situation aiguë et quelles solutions durables pourront être trouvées.