Beaumarais célèbre la fête du village avec des souvenirs : 80 ans après la guerre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Beaumarais fêtera les 80 ans de la fin de la guerre avec une fête de village et une exposition photo le 28 juin. Venez !

Beaumarais feiert am 28. Juni mit einem Dorffest und einer Fotoausstellung zum 80. Jahrestag des Kriegsendes. Kommen Sie vorbei!
Beaumarais fêtera les 80 ans de la fin de la guerre avec une fête de village et une exposition photo le 28 juin. Venez !

Beaumarais célèbre la fête du village avec des souvenirs : 80 ans après la guerre !

Le samedi 28 juin, à partir de 14h, l'Association Dialecte et Histoire du Beaumarais célébrera sa fête de village à la salle des fêtes de Beaumarais. Le maire Carsten Quirin a repris le patronage de cette manifestation populaire qui se déroule devant la salle des fêtes du Muhl. L'événement n'est pas seulement un moment de convivialité, mais offre également l'opportunité d'échanges sociaux avec des associations locales amicales et la communauté.

Il convient de noter en particulier l'exposition de photos prévue, qui sera présentée à l'occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Des photos historiques de la guerre de 1939 à 1945 peuvent être admirées dans la salle des fêtes, Hauptstrasse 48. Le maire Quirin ouvrira l'exposition de photos à 18 heures, suivie de la tradition de remise d'un vin d'honneur. Toute personne intéressée est chaleureusement invitée à participer à cette journée spéciale.

Une célébration de la convivialité

L'Association dialecte et histoire du Beaumarais a organisé des festivals similaires dans le passé. La fête du village 2024 a eu lieu le 29 juin malgré des prévisions pluvieuses et a constitué un retour sur les 15 ans du club. Les célébrations ont commencé à 17 heures. et le nouveau maire Marc Speicher a été accueilli en même temps. L'ouverture officielle de l'exposition de photos de l'association a eu lieu à 19 heures. et a donné un aperçu des activités et des étapes marquantes de l'association, notamment la publication de livres et l'inauguration de la Hans-Nicola-Platz.

Diverses organisations veillaient au bien-être physique des invités. Les pompiers ont fourni de la nourriture avec des saucisses et des boulettes de viande, tandis que l'association fruitière et horticole a offert des frites. L'association locale DRK de Beaumarais a également assuré le service médical. Un moment fort a été la projection publique du match contre l'Allemagne lors du Championnat d'Europe, où la communauté s'est réunie pour célébrer la victoire de l'équipe nationale. De tels événements renforcent considérablement la cohésion associative et témoignent de la coopération engagée entre les différentes associations du Beaumarais.

La prochaine fête du village promet de perpétuer cette tradition et d'être un lieu de rencontres et d'échanges.