Incendie à la crèche de Landsweiler : artisans sauvés, cause de l'incendie incertaine !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Lebach, un local technique d'une crèche a brûlé le 6 juin 2025. 75 secours ont évité des dégâts importants. Les enquêtes sont en cours.

In Lebach brannte am 6. Juni 2025 ein Technikraum in einer Kita. 75 Einsatzkräfte verhinderten größeren Schaden. Investigationen laufen.
À Lebach, un local technique d'une crèche a brûlé le 6 juin 2025. 75 secours ont évité des dégâts importants. Les enquêtes sont en cours.

Incendie à la crèche de Landsweiler : artisans sauvés, cause de l'incendie incertaine !

Le vendredi 6 juin 2025, à 7 h 18, un incendie s'est déclaré dans la crèche de Breitenfeld, dans le quartier Landsweiler de Lebach. L'incendie a été découvert dans un local technique alors que l'installation était actuellement hors service en raison de travaux de rénovation. Heureusement, il n’y avait ni enfants ni soignants dans le bâtiment, donc il n’y a pas eu de blessés. Les artisans travaillant sur place ont été rapidement évacués Journal de Sarrebruck signalé.

Les pompiers ont été immédiatement alertés et ont utilisé des appareils respiratoires lourds pendant les vastes mesures de lutte contre l'incendie. Une équipe est entrée dans le bâtiment en utilisant un appareil respiratoire lourd et a pu rapidement contenir et éteindre l'incendie à l'aide d'un extincteur CO₂. Grâce à l'intervention rapide des services d'urgence, des dégâts importants ont pu être évités.

Forces et mesures d'urgence

Au total, environ 75 services d'urgence ont été déployés, dont les districts de lutte contre les incendies de Landsweiler, Lebach, Lebach-West, Niedersaubach et Dörsdorf, un véhicule de commandement et le soutien de la police et des services d'urgence. Les pompiers de Heusweiler-Mitte étaient également présents dans la zone de rassemblement. Une fois l’incendie éteint, d’importantes mesures de ventilation ont été prises pour dégager la pièce de fumée.

L'école primaire voisine, structurellement distincte de la garderie, est restée intacte et n'est pas touchée par les événements. L'enquête sur la cause de l'incendie, qui indique un incendie dans la sous-distribution électrique, est actuellement en cours. Ces détails ont également été fournis par Rapport sur la lumière bleue en Sarre complété.