Tobias Stöbich d'Altenfelden est le lauréat du charpentier d'État !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tobias Stöbich d'Altenfelden remporte le concours national de menuiserie à Kremsmünster. Il représente la Haute-Autriche au concours national.

Tobias Stöbich aus Altenfelden gewinnt beim Tischler-Landeswettbewerb in Kremsmünster. Er vertritt OÖ beim Bundeswettbewerb.
Tobias Stöbich d'Altenfelden remporte le concours national de menuiserie à Kremsmünster. Il représente la Haute-Autriche au concours national.

Tobias Stöbich d'Altenfelden est le lauréat du charpentier d'État !

Tobias Stöbich d'Altenfelden a reçu une grande reconnaissance pour ses réalisations exceptionnelles en menuiserie. Il est devenu le lauréat national du concours national des apprentis charpentiers. Cet important concours s'est déroulé dans les ateliers de l'école professionnelle de Kremsmünster et a attiré au total 39 jeunes menuisiers qui ont démontré leurs compétences et leurs connaissances. Lors du concours, Tobias a testé ses compétences dans la catégorie production de technicien en menuiserie et a obtenu la première place.

Stöbich termine sa formation au sein de l'entreprise de formation Arnreiter à Arnreit. Sa victoire n'est pas seulement un succès personnel, mais il représentera également la Haute-Autriche au prochain concours fédéral d'apprentissage en Carinthie fin juin. L'importance du concours va au-delà de la récompense individuelle : il sert d'incitation et de motivation à tous les jeunes artisans pour qu'ils se développent constamment et relèvent les défis, comme le souligne également tischlerinfo.com.

Appréciation pour les jeunes professionnels

Lors de l'annonce des résultats, les députés champions des guildes d'État ont félicité Karl Mitheis et la superviseure des apprentis Claudia Hindinger a salué le haut niveau de compétences techniques des participants. Ils ont souligné le rôle important des entreprises de formation ainsi que la coopération étroite avec les écoles professionnelles et les maîtres d'apprentissage. Ces collaborations sont cruciales pour le développement positif du métier de menuiserie et aident les jeunes talents à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans l'industrie.

Le concours d'apprentis est une occasion précieuse pour les participants non seulement de concourir, mais également d'acquérir de nouvelles compétences. Il favorise la confiance en soi des jeunes menuisiers et leur montre les possibilités qu'offre le métier. Le succès de Tobias Stöbich témoigne du haut niveau de formation et de l'engagement investi dans la formation des futurs artisans.

Avec cette victoire, Tobias Stöbich n'est pas seulement un modèle pour ses collègues militants, mais aussi un symbole de l'avenir prometteur du commerce de la menuiserie en Haute-Autriche, comme le rapporte tips.at. L'industrie attend avec impatience sa participation au concours fédéral d'apprentissage, où il représentera la Haute-Autriche.