Art in Ho(o)f : Une célébration de la créativité et de la culture à Hoof !
Découvrez tout sur l'événement « Art in Ho(o)f » le 4 juin 2025 à Hoof, avec des exposants d'art, de musique et régionaux.

Art in Ho(o)f : Une célébration de la créativité et de la culture à Hoof !
L'événement populaire « Art in Ho(o)f » a eu lieu cette année le jour de l'Ascension, le 4 juin 2025, dans le pittoresque village de Hoof, dans l'Ostertal. Cet événement existe depuis maintenant 15 ans et attire de nombreux amateurs d'art. L'animateur Frank « Wastel » Danneck a ouvert sa propriété aux artistes et artisans qui ont présenté leur travail autour de la propriété, jusqu'à un ruisseau idyllique. Parmi les exposants figuraient de nombreux artistes du Land voisin, qui ont élargi la diversité des œuvres d'art de la ville régionale.
L'événement comportait non seulement une exposition impressionnante, mais également une animation musicale créant une atmosphère festive. Un joueur de cornemuse et un groupe de heavy metal ont fourni un cadre musical varié qui a enrichi l'ambiance de l'événement.
Le jour de l'Ascension comme inspiration culturelle
Le jour de l'Ascension est une fête chrétienne importante décrite dans les Évangiles de Marc (Marc 16 :19) et de Luc (Luc 24 :50-52 ; Actes 1 :9-12). Les récits varient dans certains détails, ce qui a inspiré les artistes et artisans pendant des siècles à créer différentes réalisations picturales sur le thème. L'une des premières représentations de l'Ascension est la « Table de Reider », un relief en ivoire créé vers 400 après JC et qui se trouve aujourd'hui au Musée national bavarois de Munich. Dans cette représentation, le Christ est représenté se dirigeant vers le ciel tout en saisissant la main de Dieu tendue depuis les nuages.
La scène monumentale combine la rencontre des trois Marie avec un ange au tombeau vide le matin de Pâques et le Christ escaladant le flanc d'une montagne. Le langage corporel des disciples présents montre la surprise et l’accablement, ce qui capture la profondeur émotionnelle du moment et souligne l’importance de la célébration.
« Art in the Ho(o)f » combine non seulement l'art contemporain et la tradition, mais nous rappelle également la signification spirituelle de l'Ascension du Christ. Cette célébration crée ainsi un pont entre le passé et le présent et permet aux visiteurs de découvrir d'une manière unique la diversité de l'art et la profondeur de la foi.
Pour plus d'informations sur l'événement et les présentations artistiques, les personnes intéressées peuvent lire le rapport du Journal de Sarrebruck et le contenu autour du jour de l'Ascension évangélique.de lire.