Völklingen fête ses 55 brillants bacheliers !
Le 13 juillet 2025, Völklingen félicite les 55 bacheliers du Marie-Luise-Kaschnitz-Gymnasium pour l'obtention de leur diplôme.

Völklingen fête ses 55 brillants bacheliers !
Le 13 juillet 2025, le lycée Marie-Luise-Kaschnitz de Völklingen célébrera un moment particulier puisque 55 bacheliers ont réussi leurs examens. Cette réussite académique est dûment reconnue par les étudiants et leurs familles. Parmi les diplômés, il y a de nombreux jeunes talentueux qui s'engageront dans des chemins différents après avoir obtenu leur diplôme d'études secondaires.
La liste des diplômés du secondaire comprend de nombreux noms, dont Nuray Akcay, Muhammed Akpürcek et Aleyna Altinbas. Simone Simoni, Tim Pink et Marie Zimmer font également partie des diplômés retenus. Chacun de ces jeunes talents a travaillé dur pour franchir cette étape importante de son parcours académique et professionnel.
Les diplômés en détail
Voici les noms des 55 diplômés qui ont réussi leurs examens :
- Nuray Akcay
- Mohammed Akpürcek
- Aleyna Altinbas
- Luca Arena
- Ela Aslan
- Yusuf Bastug
- Amelie Bohnenberger
- Emine Bozkurt
- Jonna Brachmann
- Martin Breuer
- Ardan Ali Cördükcü
- Lara Su Erdogan
- Christopher Fecht
- Jarne Fries
- Nova Fries
- Eilin Gök
- Sophie Groß
- Lennart Haas
- Rezan Habas
- Michelle Hambach
- Maximilian Keipf
- Sonja Kaldenberger
- Jolina Klemm
- Michelle Kullmann
- Leah Kunze
- Alessia Legleitner
- Lena Lillig
- Matteo Lo Galbo
- Kathrin Maas
- Roland Maurer
- Ismail Mavi
- Leon Michels
- Mara Müller
- Dhana Niederländer
- Neele Nuß
- Selin Özcan
- Leonie Pilla
- Tim Pink
- Chiara-Luna Piskol
- Riham Romdhane
- Nikita Schmatov
- Leonie Schmitt
- Max Seiler
- Justus Sellen
- Jannick Serf
- Stephanie Simoni
- Elif Simsek
- Tom Steinmann
- Talha Ulus
- Sinem Üzümcü
- Emma Waltner
- Alexander Wittmer
- Katharina Zang
- Marie Zimmer
L'éducation en Allemagne
Les succès des diplômés du Marie-Luise-Kaschnitz-Gymnasium reflètent une évolution positive du système éducatif allemand. Selon les informations de Destatis, les taux d'obtention de diplômes augmentent continuellement, ce qui indique l'importance croissante de l'éducation dans la société. Cela se reflète non seulement dans les diplômes scolaires, mais aussi dans les perspectives de carrière qui s'ouvrent aux jeunes.
De tels diplômés sont les prochains leaders, scientifiques et innovateurs de demain. Alors que certains choisiront une carrière universitaire, d’autres poursuivront des carrières pratiques ou acquerront une expérience à l’étranger. Le Marie-Luise-Kaschnitz-Gymnasium a non seulement transmis des connaissances à cette génération, mais a également encouragé des compétences sociales cruciales dans la vie.
Les succès des 55 diplômés du lycée Marie-Luise-Kaschnitz-Gymnasium sont un exemple inspirant de l'évolution positive du système éducatif et témoignent du travail acharné des enseignants et des étudiants. Chacun de ces jeunes talents a le potentiel de laisser une impression durable sur le monde.