Des plongeurs recherchent le corps de Martin H. (54 ans) disparu en Sarre
Des plongeurs recherchent le corps disparu de Martin H. à Sarrebruck, soupçonné d'homicide par une connaissance.
Des plongeurs recherchent le corps de Martin H. (54 ans) disparu en Sarre
L'enquête sur l'artiste disparu Martin H. de Sarrebruck, porté disparu depuis le 13 avril 2025, prend une tournure effrayante. Aujourd'hui 13 août, des plongeurs sont en service dans la Sarre à la recherche du corps de l'homme de 54 ans. Le parquet de Sarrebruck a confirmé les mesures prises par la police pour retrouver Martin H. et indique un possible homicide lié à une connaissance.
Martin H. a été tué par son compagnon et partenaire commercial de longue date, Werner S., peut-être pour des raisons abjectes. Un mandat d'arrêt a été émis pour « forts soupçons de meurtre » contre l'homme de 60 ans, actuellement détenu à la maison d'arrêt de Lerchesflur. Les témoins et les enquêteurs suggèrent que Martin H. aurait pu remarquer des irrégularités dans les affaires communes, qui sont considérées comme un motif du crime. On soupçonne également que Werner S. s'est enrichi aux dépens de son partenaire.
Opérations de recherche et criminalistique
La recherche de Martin H. a duré plusieurs jours, pendant lesquels la famille, les amis et les services d'urgence ont recherché intensivement la personne disparue. Outre les chiens renifleurs, des drones ont également été utilisés pour trouver d’éventuels indices. Des analyses médico-légales ont été effectuées à plusieurs reprises dans un appartement situé dans la cour du quartier de Nauwieser, où des soupçons ont été exprimés selon lesquels Martin H. avait été tué. Cependant, aucun corps n’a été retrouvé pour l’instant.
Sur la base des preuves recueillies faisant état d'un crime violent, le parquet a supposé qu'il s'agissait très probablement d'un homicide. Il existe également un lien entre les cas de Martin H. et de Werner S., qui a également été porté disparu et retrouvé plus tard dans des circonstances mystérieuses à Cologne. Lorsqu'il a été arrêté, il y avait des preuves d'une tentative de suicide ratée, ajoutant aux circonstances mystérieuses.
Enquêtes et déclarations officielles
Les investigations se poursuivent, et sous haute pression. Le procureur général Thomas Schardt souligne que la protection de la vie privée est prise en compte et que toutes les informations ne peuvent donc pas être publiées. La situation reste tendue alors que les autorités recherchent des preuves et des informations supplémentaires pour faire la lumière sur la nature mystérieuse de l'affaire. Il est clair que cette histoire tragique est une histoire de perte, de trahison et de crime possible, Martin H. restant porté disparu.
Pour plus de détails et d'informations, consultez les articles du Journal de Sarrebruck et ça Rapport sur la lumière bleue en Sarre recommandé.