Nouvelle salle Snoezel à Osnabrück : le don des piliers du pont rend cela possible !
Apprenez-en davantage sur la nouvelle salle Snoezel au CKO de St. Johann, rendue possible grâce à un généreux don.

Nouvelle salle Snoezel à Osnabrück : le don des piliers du pont rend cela possible !
C'est une grande joie à l'hôpital Christophorus d'Osnabrück (CKO) : grâce à un généreux don de la Fondation Brückenpfeiler, une nouvelle salle Snoezel a pu être aménagée. Cet espace privilégié, conçu pour des expériences sensorielles relaxantes et nourrissantes, bénéficiera principalement aux patients du service de neurologie. Rapports NOZ que le personnel de CKO est convaincu que le nouvel espace améliorera considérablement la qualité de vie des patients.
La salle Snoezel a vocation à proposer diverses expériences sensorielles servant notamment à des fins thérapeutiques. "Nous avons vu ces dernières années à quel point de telles offres sont importantes pour la santé mentale et physique. Le don nous permet de créer un environnement sans stress qui contribue au rétablissement", a déclaré un responsable de l'hôpital.
De nouvelles voies dans le journalisme numérique
Dans le contexte du paysage médiatique, cela se produit Nouveau Osnabrücker Zeitung (NOZ) un changement frappant : l'entreprise de médias lance un nouveau modèle d'abonnement numérique pour son portail d'information noz.de. Ce modèle permet aux lecteurs de lire gratuitement jusqu'à 20 articles par mois, tandis que l'accès au-delà n'est assuré que par abonnement.
Avec cette stratégie, l'entreprise de médias répond à la demande croissante d'un journalisme de qualité et au désir des lecteurs de payer pour un contenu de première qualité. Cette initiative est soutenue par une nouvelle application pour smartphone, qui propose également du contenu payant. Les personnes intéressées peuvent souscrire un abonnement après une période d'essai de 30 jours.
Renforcer le cœur de métier
L'introduction du modèle de paiement numérique constitue un élément central de la stratégie 2016 de l'entreprise de médias, dans le but de renforcer son activité principale. La relance de noz.de et le développement d'applications spéciales sont des mesures clés. Les nouveaux modèles d'abonnement, tels que « DigitalPremium », offrent aux utilisateurs des possibilités d'accès étendues et créent des offres destinées à différents groupes cibles.
Avec plus de 34 000 téléchargements depuis le lancement de l'application pour smartphone en juillet 2013, le Neue Osnabrücker Zeitung fait partie d'un nombre croissant d'éditeurs proposant du contenu payant. L'Association fédérale des éditeurs de journaux allemands (BDZV) répertorie désormais 74 modèles de contenus payants différents pour les journaux allemands, soit une augmentation remarquable de 75 pour cent par rapport à l'année précédente.