Nouvelle piste cyclable et fermeture totale : c'est ainsi que la Metzer Straße s'améliore !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À partir de juillet 2025, la Metzer Straße à Sarrebruck sera complètement fermée. Une nouvelle piste cyclable et de nombreuses améliorations piétonnières seront mises en œuvre.

Ab Juli 2025 wird die Metzer Straße in Saarbrücken voll gesperrt. Ein neuer Radweg und zahlreiche Verbesserungen für Fußgänger werden umgesetzt.
À partir de juillet 2025, la Metzer Straße à Sarrebruck sera complètement fermée. Une nouvelle piste cyclable et de nombreuses améliorations piétonnières seront mises en œuvre.

Nouvelle piste cyclable et fermeture totale : c'est ainsi que la Metzer Straße s'améliore !

De vastes travaux de construction sont en cours dans la Metzer Straße à Sarrebruck, qui affecteront à la fois l'infrastructure de circulation et la sécurité des piétons et des cyclistes. Les travaux de réfection de la chaussée débuteront le 18 juillet et se dérouleront en plusieurs phases. Ces travaux de construction font partie du projet d'amélioration des infrastructures cyclables annoncé par le maire Uwe Conradt. L’objectif est de créer un nouveau sentier pédestre et cyclable sur une distance de 1,4 kilomètres. Les travaux sont presque terminés et la piste piétonne et cyclable sera praticable dans les deux sens.

Dans le cadre de ces mesures, le nouveau chemin aura une largeur de 3,25 mètres et sera séparé de la route par une bande verte de deux mètres de large, qui sera plantée de plus de 70 nouveaux arbres. Par ailleurs, l'aménagement sans obstacle de plusieurs points de passage et de cinq arrêts de bus est prévu pour améliorer l'accessibilité pour tous les usagers de la route. L'administration municipale souligne que des bandes de séparation de sécurité pavées seront également aménagées dans la zone d'accès « Am Hauptfriedhof ».

Processus de construction et détournements de trafic

Les travaux de construction de la Metzer Straße sont divisés en quatre sections qui nécessitent une fermeture complète. Le premier tronçon s'étend du rond-point ZF jusqu'à la Zinzinger Straße et sera fermé jusqu'à fin juillet. Le deuxième tronçon concerne la zone allant de la Zinzinger Straße au carrefour « Zum Zollstock » et est fermé jusqu'au 7 août. Le troisième tronçon, de « Zum Zollstock » à l'usine ZF/Orangeriestrasse, sera fermé du 8 au 20 août. Le dernier tronçon s'étend de l'usine ZF jusqu'à la frontière avec la France, les travaux étant achevés fin août.

Une attention particulière a été portée aux détournements de circulation. L'accès à l'autoroute A6 se fait par une rocade au rond-point. Le trafic vers et depuis la France sera redirigé via l'autoroute. Durant les travaux, les résidents ne pourront accéder à leurs propriétés qu'à pied ou à vélo, les obligeant à garer leur véhicule à l'extérieur du chantier.

Résidents et informations

Des habitants se plaignent déjà du manque d'informations sur la fermeture. Beaucoup sont particulièrement préoccupés par l’accessibilité du personnel infirmier et des services d’urgence pendant les travaux. La ville de Sarrebruck a toutefois assuré que les véhicules d'urgence auraient accès à tout moment au chantier. ZF ouvre également temporairement des places de stationnement supplémentaires pour faciliter la situation des résidents. La ville souligne que les perturbations sur les chantiers ne peuvent pas toujours être évitées, tandis que le personnel des chantiers se charge de vider les poubelles que les habitants doivent étiqueter avec des numéros de maison.

Dans l'ensemble, les nombreuses mesures visent à améliorer durablement la sécurité et les infrastructures de la Metzer Straße. L’accent n’est pas seulement mis sur le renforcement du cyclisme, mais aussi sur l’amélioration de la qualité de vie de tous les usagers de la route à Sarrebruck.

Pour plus d'informations sur les travaux de construction prévus et les mesures associées pour améliorer les infrastructures de transport, vous pouvez lire les articles de Journal de Sarrebruck et VEP Sarrebruck consulter.