Sarrebruck : Drame sur le trajet de la Sarre – une voiture entre en collision avec un train !
Deux accidents à Sarrebruck-Malstatt : collision entre une voiture et un train et accident de camion sur l'A1 - aucun blessé, enquête en cours.

Sarrebruck : Drame sur le trajet de la Sarre – une voiture entre en collision avec un train !
Aujourd'hui, le 2 juillet 2025, deux accidents graves se sont produits à Sarrebruck, qui ont considérablement affecté le trafic routier et ferroviaire. Selon le Saarbrücker Zeitung, il y a eu une collision entre une voiture et une Sarrebahn. La circulation ferroviaire a été interrompue pendant plusieurs heures et la circulation routière a également été perturbée. Un porte-parole de la police du district de Burbach a confirmé qu'il n'y avait pas de blessés. Des informations sur la cause de l'incident sont déjà disponibles.
Le deuxième rapport d'accident date du 26 mai 2025, lorsqu'un camion avec remorque a eu un accident à Sarrebruck-Malstatt à la sortie Von-der-Heydt. Cet incident, survenu à 5 h 45, a entraîné plusieurs collisions du camion avec le garde-corps extérieur. Le tracteur s'est renversé et le conducteur de 63 ans s'est retrouvé coincé dans la cabine. Le sauvetage du conducteur a été difficile car les câbles aériens suspendus au tramway ont retardé les opérations de sauvetage. Ceux-ci devaient être mis à la terre et éteints pour assurer la sécurité.
Cause et conséquences de l'accident de camion
L'enquête sur les causes de l'accident est en cours et aucune information définitive n'a été publiée. Le camion avait auparavant traversé une intersection et franchi un arrêt de bus avant d'entrer à l'arrêt Saarbahn et d'entrer en collision avec des poteaux de lignes électriques aériennes. Le conducteur a finalement été transporté à l'hôpital avec des blessures légères. Malgré la bonne fortune en termes de personnel, les dégâts matériels, actuellement estimés à un montant élevé entre six et sept chiffres, sont importants.
Les travaux de récupération de la semi-remorque se poursuivent et affectent également les liaisons ferroviaires entre Sarrebruck et Riegelsberg. Un service de remplacement ferroviaire a déjà été mis en place pour offrir aux passagers une option de transport alternative.
Dans l’ensemble, on constate que la sécurité routière dans la région de Sarrebruck a été gravement affectée par ces incidents. La police et les autres autorités compétentes travaillent intensivement sur les informations et les mesures nécessaires pour améliorer la sécurité. Selon Presseportal, de plus amples informations sur les enquêtes dans les deux cas sont attendues.