Canicule en Allemagne : la température record atteint 37,8 degrés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'article fournit des informations sur la température élevée de 37,6 degrés à Sarrebruck-Burbach le 1er juillet 2025 et les prévisions météorologiques actuelles.

Der Artikel informiert über die hohe Temperatur von 37,6 Grad in Saarbrücken-Burbach am 1. Juli 2025 und aktuelle Wetterprognosen.
L'article fournit des informations sur la température élevée de 37,6 degrés à Sarrebruck-Burbach le 1er juillet 2025 et les prévisions météorologiques actuelles.

Canicule en Allemagne : la température record atteint 37,8 degrés !

Le 1er juillet 2025, des températures extrêmes ont été enregistrées en Allemagne, les plus élevées de 2023 : le service météorologique allemand (DWD) a enregistré 37,8 degrés Celsius à Kitzingen, en Bavière. Cela s'est produit mardi et est confirmé par des mesures préliminaires. Le précédent record de cette année était de 36,2 degrés, mesuré le 22 juin à Sarrebruck-Burbach, qui avait même atteint 37,6 degrés mardi, prenant la deuxième place.

Les prévisions météorologiques indiquent que le record de Kitzingen pourrait être dépassé mercredi. Même des températures proches de 40 degrés sont attendues localement. Dans le même temps, le DWD met en garde contre des orages qui pourraient survenir mercredi après-midi dans le sud et le nord-ouest ainsi que dans certaines parties du nord ; Des averses, de la grêle et de fortes rafales sont possibles. Un refroidissement est attendu à partir de jeudi, avec des avertissements de temps violent, en particulier de fortes pluies, également émis.

Températures extrêmes en Allemagne

Les températures extrêmes actuelles ne sont pas nouvelles pour l’Allemagne. La valeur officiellement la plus élevée jamais mesurée est de 41,2 degrés Celsius, enregistrée le 25 juillet 2019 à Duisburg-Baerl et Tönisvorst. Cependant, une mesure non confirmée de 42,6 degrés à Lingen a été annulée en raison d'un problème d'accumulation de chaleur. D'autres températures élevées, telles que 40,5 degrés à Geilenkirchen et 40,3 degrés à Kitzingen, enregistrées en 2015, sont également historiquement remarquables.

Selon les prévisions, des valeurs similaires sont attendues pour juillet 2025. Dans certaines régions, les températures devraient atteindre 39 degrés le 2 juillet. Le Kraichgau et la vallée du Rhin seront particulièrement touchés, où des valeurs d'environ 40 degrés sont possibles. Des températures spécifiques ont été prévues pour plusieurs villes pour les 1er et 2 juillet 2025, par exemple :

Ville Températures (mardi/mercredi)
Baden-Baden 34 degrés / 36 degrés
Calw 33 degrés / 35 degrés
Donaueschingen 30 degrés / 32 degrés
Fribourg-en-Brisgau 33 degrés / 34 degrés
Karlsruhe 36 degrés / 38 degrés

La combinaison de chaleur extrême, de nuits tropicales et d’éventuelles tempêtes, qui ont un impact sur les populations et l’environnement, est particulièrement alarmante. Les groupes vulnérables tels que les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes ayant déjà été malades sont particulièrement touchés. Les services météorologiques recommandent donc de rester à l'ombre, de boire suffisamment de liquides et d'utiliser des ventilateurs pour évacuer la chaleur. Ces mesures sont cruciales pour protéger la santé dans le contexte de canicule actuel.

Le service météorologique allemand (DWD) continuera à suivre de près l'évolution de la situation et à informer le public des changements de température et météorologiques à venir. ksta.de et schwarzwaelder-bote.de rend régulièrement compte de la situation météorologique actuelle. et les températures attendues en Allemagne.