Rhénanie-Palatinat : dernier rang en matière de climat cycliste et nécessité d'agir de toute urgence !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Rhénanie-Palatinat occupe la dernière place en matière de convivialité à vélo. L’ADFC appelle à des mesures urgentes pour améliorer la situation.

Rheinland-Pfalz belegt den letzten Platz bei der Fahrradfreundlichkeit. ADFC fordert dringende Maßnahmen zur Verbesserung.
La Rhénanie-Palatinat occupe la dernière place en matière de convivialité à vélo. L’ADFC appelle à des mesures urgentes pour améliorer la situation.

Rhénanie-Palatinat : dernier rang en matière de climat cycliste et nécessité d'agir de toute urgence !

Dans le test climatique actuel de l'ADFC, la Rhénanie-Palatinat est classée comme le pays le moins favorable au vélo en Allemagne. Avec une note scolaire de 4,2, le Land obtient des résultats nettement inférieurs à ceux de ses voisins de Hesse et du Bade-Wurtemberg, qui obtiennent chacun une note de 3,8. rapports de messagerie ww. Ces résultats jettent un éclairage critique sur la promotion actuelle du cyclisme en Rhénanie-Palatinat, l'ADFC (Allgemeiner Deutscher Fahrrad-Club) y voyant un besoin urgent d'agir.

L'enquête, menée tous les deux ans, couvre divers aspects du cyclisme. Plus de 213 000 personnes ont participé à la dernière enquête. Pour inclure une ville dans le classement, au moins 50 résultats de vote sont nécessaires. Tagesschau ajouté. L'enquête comprend 27 questions et cinq questions supplémentaires évaluant les conditions des cyclistes dans les villes.

Les villes en détail

L’évaluation des différentes villes montre de grandes différences au sein de l’État fédéral. Landau se distingue positivement en obtenant une note de 3,3 et en se classant 18ème sur 429 villes dans sa classe de taille (20 000 à 50 000 habitants). Mayence, en revanche, reste dans le milieu du classement national des villes de 200 000 à 500 000 habitants, avec un indice de 3,9. Coblence est passée de 4,7 (2020) à 4,0, ce qui représente une tendance positive. D'après www-courrier Cependant, Trèves et Ludwigshafen ont reçu de mauvaises notes avec des notes de 4,4 et 4,2 et comptent parmi les moins performantes de leur catégorie de taille. Trèves se classe 37e sur 42.

Windhagen, en particulier, a considérablement reculé avec une note de 4,9 et occupe l'avant-dernière place du pays dans la catégorie des moins de 20 000 habitants. Points forts du Tagesschau qu'il s'agit là d'indications dramatiques de l'état des infrastructures cyclables.

Revendications de l'ADFC

Face à ces résultats qui donnent à réfléchir, l’ADFC appelle à une réévaluation globale de la promotion du cyclisme en Rhénanie-Palatinat. Afin d'améliorer la situation, l'ADFC plaide pour des pistes cyclables plus sûres et plus larges, un contrôle cohérent du stationnement illégal, davantage de places de stationnement pour les vélos et une meilleure gestion des chantiers. L'ADFC exige également que le gouvernement de l'État fasse du vélo une priorité absolue et qu'il fournisse un meilleur soutien aux municipalités. , selon le WW-Kurier. Les stratégies cyclistes réussies d'autres Länder devraient servir de modèle pour améliorer considérablement la situation des cyclistes en Rhénanie-Palatinat.