Rhein-Pfalz-Kreis : de nouvelles lignes de bus assurent un meilleur transport local !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La circulation des bus dans la région Rhin-Palatinat sera améliorée à partir du 10 juin 2025 : intervalles fréquents, nouvelles lignes et bus électriques modernes pour plus de confort.

Busverkehr im Rhein-Pfalz-Kreis wird ab 10.06.2025 verbessert: Dichte Takte, neue Linien und moderne Elektrobusse für mehr Komfort.
La circulation des bus dans la région Rhin-Palatinat sera améliorée à partir du 10 juin 2025 : intervalles fréquents, nouvelles lignes et bus électriques modernes pour plus de confort.

Rhein-Pfalz-Kreis : de nouvelles lignes de bus assurent un meilleur transport local !

À partir du dimanche 11 juin 2025 prochain, le service de bus dans le district de Rhein-Pfalz sera considérablement amélioré. Fort ROS De nombreuses liaisons de bus existantes seront désormais proposées toutes les 30 ou 60 minutes les dimanches et jours fériés. L'administrateur du district Clemens Körner (CDU) décrit ces innovations comme une « impulsion puissante pour les transports locaux ».

Afin de réaliser ces améliorations, le Land de Rhénanie-Palatinat fournit 2,5 millions d'euros par an. Dans certaines communautés, le service de bus existant est même doublé. Il convient de mentionner particulièrement la nouvelle ligne 584, qui relie Dannstadt-Schauernheim à Schifferstadt, où les passagers ont un accès direct au S-Bahn.

Lignes de bus importantes et nouvelles connexions

Les principales lignes de bus qui bénéficieront de ces changements sont les lignes 570 (Altrip - Ludwigshafen), 571 (Haßloch - Dannstadt - Mutterstadt - Ludwigshafen) et 572 (Speyer - Otterstadt - Waldsee - Ludwigshafen). Ces lignes fonctionneront désormais plus fréquemment et fonctionneront au moins jusqu'à 23 heures. Il existe également de nouvelles liaisons de Böhl via Gronau, Assenheim, Hochdorf et Rödersheim vers Gönnheim et de Schifferstadt vers Dannstadt-Schauernheim.

« DB Regio Bus Mitte », une filiale de la Deutsche Bahn, a remporté l'appel d'offres européen et remplacera à l'avenir la société Palatina. Le contrat de transport avec « DB Regio Bus Mitte » dure 15 ans et au total, 80 nouveaux bus seront utilisés, dont douze minibus électriques. Ces bus sont équipés de la climatisation, de davantage de sièges, du WiFi gratuit et de prises USB.

Amélioration de la circulation dans la ville de Spire

Un nouvel ensemble de lignes sera également introduit à Spire, ce qui améliorera considérablement le transport par bus dans la ville. Ceci est basé sur les informations de District Rhin-Palatinat dehors. Grâce à la réaffectation du faisceau de lignes, la zone de la zone industrielle sud et la zone est de l'Auestrasse seront ouvertes pour la première fois, ce qui renforcera la connexion avec les transports publics locaux.

Un aspect notable est l'introduction d'un service en 15 minutes dans de grandes parties de la ville et le doublement du nombre de trajets disponibles. Du 10 au 17 décembre 2023, vous aurez la possibilité de découvrir gratuitement la nouvelle offre, incluant les lignes 561-569.

Dans ce contexte, la maire Stefanie Seiler met l'accent sur la participation citoyenne et le respect de l'environnement de la nouvelle offre. Le passage complet aux bus électriques pour l’ensemble de la flotte de bus urbains est prévu d’ici l’été 2025, soulignant les efforts visant à rendre les transports locaux plus durables.

Les informations sur les horaires et les tarifs sont disponibles aussi bien via l'application de mobilité myVRN que via les centres de mobilité et les centres clients. Cela rend l'utilisation des transports publics locaux beaucoup plus confortable pour les passagers.