Nouveau projet de prison à Deux-Ponts : mères et jeunes enfants unis !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'association commune de Zweibrücken en Rhénanie-Palatinat prévoit d'ici 2027 un établissement mère-enfant pouvant accueillir jusqu'à cinq mères avec de jeunes enfants.

Die JVA Zweibrücken in Rheinland-Pfalz plant 2027 eine Mutter-Kind-Einrichtung für bis zu fünf Mütter mit Kleinkindern.
L'association commune de Zweibrücken en Rhénanie-Palatinat prévoit d'ici 2027 un établissement mère-enfant pouvant accueillir jusqu'à cinq mères avec de jeunes enfants.

Nouveau projet de prison à Deux-Ponts : mères et jeunes enfants unis !

L'établissement correctionnel de Zweibrücken (JVA) prévoit un nouveau bâtiment important au profit des mères en prison. Selon les informations de n-tv Ce projet devrait démarrer en 2027 et prévoit le logement partagé de mères de jeunes enfants. Il n’existe actuellement aucune offre de ce type à la prison de Zweibrücken et cette initiative constitue un pas vers une politique de justice plus inclusive.

Le futur concept envisage la création de cinq lieux de détention, chacun conçu pour une mère et jusqu'à deux jeunes enfants. Le règlement vise à garantir que les enfants soient autorisés à séjourner dans un établissement correctionnel jusqu'à l'âge maximum de 12 mois. L'accord de l'Office de protection de la jeunesse sera nécessaire pour garantir que le bien-être de l'enfant soit toujours la priorité.

Une attention particulière pour les futures mamans

De plus, la prison offrira une solution aux femmes enceintes incarcérées. Il y a actuellement cinq femmes enceintes dans l'établissement, mais il n'y a pas d'espace de détention pour les femmes enceintes ou celles ayant des enfants en bas âge. Comment ROS Selon des rapports, le nouvel établissement mère-enfant est destiné à répondre aux besoins particuliers des femmes qui ont un enfant en prison. Il est très important que le bien-être de l'enfant soit toujours une priorité ; Les services de protection de la jeunesse décident généralement que l'enfant peut rester avec la mère pendant les premiers mois de sa vie.

La planification du nouveau bâtiment est en cours et il est prévu de créer des espaces appropriés pour les mères et les enfants. Cependant, pour les enfants qui restent au-delà de la première année de vie, il n'existe actuellement aucune offre de suivi qui tienne compte du besoin accru de contacts sociaux et d'opportunités de jeu. Ce sujet représente un défi qui doit être pris en compte dans la planification future.

Groupe cible et collaborations

Le nouvel établissement mère-enfant s'adresse spécifiquement aux détenus de Rhénanie-Palatinat et de Sarre. La JVA de Zweibrücken travaille dans une communauté pénitentiaire avec la Sarre, ce qui facilite le transfert et la prise en charge des détenus entre les deux Länder. Un espace de thérapie sociale est également prévu dans le nouveau bâtiment afin de pouvoir offrir aux mères et aux enfants un soutien au-delà du simple hébergement en prison.

Dans l’ensemble, la mesure envisagée représente une étape significative vers une plus grande proximité et une plus grande attention envers les mères en prison afin de soutenir au mieux la parentalité et le développement de la petite enfance. La JVA de Zweibrücken se réfère aux normes et connaissances les plus modernes du travail social.