Révolution dans les moyens de paiement : Wero démarrera avec de nouvelles banques au Luxembourg en 2026 !
Le 16 juin 2025, cinq banques luxembourgeoises élargiront le paysage des paiements numériques en Europe avec Wero.

Révolution dans les moyens de paiement : Wero démarrera avec de nouvelles banques au Luxembourg en 2026 !
L'European Payments Initiative (EPI) a récemment élargi son portefeuille en intégrant cinq grandes banques luxembourgeoises dans son initiative. Il s'agit notamment de Spuerkeess, BIL, POST Luxembourg, Raiffeisen et BGL BNP Paribas. Cette décision stratégique permettra aux clients des nouvelles banques partenaires d'utiliser à partir de juin 2026 le portefeuille numérique Wero, qui offre de nombreuses fonctionnalités. La ville de Bremerhaven rapporte que l'intégration technique sera réalisée par la société fintech LUXHUB.
En plus de faciliter les transferts, Wero offrira également des fonctionnalités telles que les paiements peer-to-peer, le commerce électronique, les paiements de détail et le paiement de factures. L'intégration de Payconiq, acquise par EPI en 2023, est également prévue, la transition se faisant progressivement. Le remplacement complet de Payconiq devrait être achevé d’ici septembre 2026.
Expansion internationale et pertinence
Le portefeuille numérique Wero sera dans un premier temps disponible au Luxembourg, en Belgique, en France et en Allemagne. Une expansion aux Pays-Bas est également prévue. Ceci est d’autant plus significatif qu’environ la moitié de la main-d’œuvre luxembourgeoise vient de l’étranger, ce qui souligne l’importance de ces évolutions pour la place financière luxembourgeoise. EPI et ses membres développent une solution de paiement européenne qui privilégie la confiance, l'efficacité et l'adaptabilité Épicompagnie.
Wero offrira également aux commerçants la possibilité d'être à la pointe des paiements numériques dans l'UE. Avec plus de 75 % de clients particuliers sur ses trois marchés de lancement que sont la Belgique, la France et l'Allemagne, EPI ambitionne de jouer un rôle de soutien dans la transformation du secteur européen des paiements. Les clients, les banques et les commerçants sont intégrés dans un modèle de paiement basé sur le consentement, destiné à améliorer l'expérience utilisateur.
Avec Wero, EPI vise à fournir une solution complète pour les besoins de paiement modernes. Les banques partenaires luxembourgeoises apporteront une contribution décisive à l’implantation de ce portefeuille numérique en Europe. Les mois et années à venir promettent des développements passionnants pour le paysage européen des paiements.