Le chef de Klagenfurt remporte le concours du meilleur Kaiserschmarrn !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'épreuve nationale du concours « Prime Kaiserschmarren » aura lieu à Vienne le 17 juin 2025, où de jeunes chefs présenteront leur Schmarren créatif.

Am 17. Juni 2025 findet in Wien die Bundesausscheidung des „Prime Kaiserschmarren“-Wettbewerbs statt, bei dem Jungköche ihre kreativen Schmarren präsentieren.
L'épreuve nationale du concours « Prime Kaiserschmarren » aura lieu à Vienne le 17 juin 2025, où de jeunes chefs présenteront leur Schmarren créatif.

Le chef de Klagenfurt remporte le concours du meilleur Kaiserschmarrn !

Plus de 70 jeunes chefs de toute l'Autriche ont participé au concours « Prime Kaiserschmarren », organisé par l'Association des chefs autrichiens et « Amazon Prime ». Parmi les participants se distingue Lena Andrecs du Seeparkhotel Wörthersee à Klagenfurt, qui a remporté la décision préliminaire pour la Carinthie. Sa création créative s'appelle « Plum Kaiser Dream on a stick » et a impressionné le jury d'experts.

Le jury était composé de personnalités connues, parmi lesquelles Richard Hessl, Georg Maushage et Ingrid Ortner. Ils ont salué l'idée innovante de Lena de présenter le traditionnel Kaiserschmarrn dans une version estivale rafraîchissante. Votre victoire vous permet de vous qualifier pour le concours fédéral de Vienne, qui aura lieu le 17 juin.

Élimination fédérale à Vienne

À Vienne, Lena Andrecs attend un jury de premier plan dirigé par le président du VKÖ, Mike Pansi. Parmi les jurés figurent également Stefan Kraft et Herta Margarete Habsburg-Lothringen. Ce jury décidera quel Kaiserschmarrn sera couronné « Prime Kaiserschmarren ». Le gagnant peut s'attendre à des prix attractifs et à un soutien pour l'introduction du plat dans le secteur de la restauration.

L'événement dépasse le caractère compétitif et favorise la créativité des jeunes chefs. Chaque participant a eu la possibilité de participer au concours avec une création unique, les inscriptions étant ouvertes du 1er mars au 14 avril 2025. Le concours couvre plusieurs catégories, dont une wildcard pour toute personne intéressée.

Réglementation et protection des données

La participation était gratuite, mais toutes les candidatures devaient répondre à des conditions d'entrée strictes. Les noms et images publiés des créations sont soumis à des directives spécifiques en matière de protection des données. Selon les organisateurs, Amazon et VKÖ sont autorisés à archiver les données des participants jusqu'à leur révocation. Les données non gagnantes seront supprimées après le 31 juillet 2025.

Dans l'ensemble, le concours « Prime Kaiserschmarren » montre que la tradition de la cuisine autrichienne peut être ravivée avec de nouvelles idées et des ingrédients frais. Les résultats et les soumissions des chefs participants seront annoncés en juin 2025 et sont l'expression du talent culinaire de la jeune génération.