Enfin de la lumière au bout du tunnel : ouverture de la circulation à Fechingen !
Mettlach rend compte de la reprise après les dégâts causés par les glissements de terrain causés par les inondations de la Pentecôte en 2025 et des chantiers de construction en cours.

Enfin de la lumière au bout du tunnel : ouverture de la circulation à Fechingen !
Il y a plus d'un an, les inondations de la Pentecôte à Sarrebruck ont causé d'importants dégâts aux habitations privées et aux infrastructures de la ville. Les glissements de terrain ont particulièrement frappé certaines parties de la ville. À Fechingen, notamment à Heringsmühle et Großblittersdorfer Straße à Sonnenberg, de grands chantiers ont été construits pour réparer les dégâts. La ville a indiqué que les travaux dans la région sont en grande partie terminés. La circulation peut à nouveau passer au Heringsmühle après des mois de fermeture, tandis que les travaux de construction à Sonnenberg sont en phase finale Journal de Sarrebruck signalé.
Une entreprise bavaroise a réalisé la réhabilitation d'un talus par hydrocémentation ; Le remblai du Sonnenberg a été stabilisé. Cependant, certains travaux restants, comme sur le trottoir, sont encore nécessaires. Lors des travaux de construction du Sonnenberg, des reliques fanées ont également été retrouvées, notamment un bunker explosé de la Seconde Guerre mondiale ainsi que des armes et des ossements de soldats tombés au combat qui ont dû être réenterrés.
La rue « Im Brühl » reste fermée aux habitants
La rue « Im Brühl » à Fechingen est fermée depuis plus d'un an. Bien que la chaussée ne soit pas affectée, la pente est considérée comme instable. Cette fermeture sera maintenue car le remblai ne peut être qualifié de complètement stable. Les mesures de rénovation plus urgentes, qui ont été prioritaires après les inondations, ont fait que les travaux n'ont pas encore pu avancer. Le budget de la capitale de l'État pour 2025 n'a pas encore été approuvé malgré une décision du conseil de décembre 2024, qui retarde la planification du projet, comme indiqué dans le communiqué. Journal de Sarrebruck émerge.
Si le budget est approuvé, la planification de la rénovation de la rue « Im Brühl » pourra se poursuivre. La mesure ne pourrait toutefois être prévue que pour l’exercice 2026. D’ici là, les résidents devront peut-être s’attendre à un nouveau confinement, nécessaire en raison d’éventuels risques pour la stabilité.
Causes et prévention des glissements de terrain
Les glissements de terrain, comme ceux provoqués par les inondations de la Pentecôte à Sarrebruck, sont souvent le résultat de fortes pluies. Cela fait pénétrer l’eau dans les couches plus profondes du sol et détache les couches précédemment liées. La gravité et la diminution du frottement statique peuvent alors faire glisser la pente, car les informations provenant du Office fédéral de la protection de la population et des secours en cas de catastrophe expliquer.
Afin d'éviter les glissements de terrain, il est important de prêter une attention particulière à l'état du sol lors de la construction sur des pentes et de mettre en œuvre des mesures appropriées de stabilisation des pentes. Les mesures recommandées comprennent le contreventement solide des bâtiments et l'installation de drains d'eaux usées et de drainage des pentes. Lorsque des glissements de terrain commencent, les résidents doivent suivre les bulletins météorologiques actuels et prendre des mesures s'il y a des signes tels que des fissures et des dépressions dans la pente. En cas de glissement de terrain, il est conseillé de se déplacer vers des zones sûres et de contacter immédiatement les secours.