Haus Sonnenwald à Besseringen : la revitalisation commence maintenant !
La ville de Merzig envisage de revitaliser la « Haus Sonnenwald » à Besseringen, inoccupée depuis des années, avec de nouvelles possibilités d'habitation et de loisirs.

Haus Sonnenwald à Besseringen : la revitalisation commence maintenant !
La revitalisation de l'ancienne maison de repos VdK « Haus Sonnenwald » à Besseringen prend de l'ampleur. Jeudi, le conseil municipal de Merzig a décidé à l'unanimité de divulguer les documents de planification. Cela signifie que le public, ainsi que diverses autorités et communautés voisines, ont désormais la possibilité de commenter le projet. Les documents d'urbanisme seront publiés sur le site Internet de la ville d'arrondissement pendant au moins 30 jours et pourront également être consultés en mairie. Journal de Sarrebruck signalé.
La « Haus Sonnenwald » est vide depuis une dizaine d’années et a désormais une nouvelle chance. Le conseil municipal avait déjà adopté une résolution de vente lors d'une réunion non publique le 22 février 2024, qui a été accordée à une société de projet qui comprend, entre autres, ACT Projekt GmbH & Co. KG. La communauté des investisseurs a fait une offre de 350 000 euros. Cette somme est remarquable car la ville de Merzig a acquis le bien en 2015 pour 500 000 euros.
Utilisation ultérieure prévue
Le projet de la « Haus Sonnenwald » prévoit une utilisation ultérieure étendue, qui comprend à la fois des options résidentielles et de loisirs. Les points les plus importants de la planification sont :
- 40 Ferienwohnungen mit insgesamt 40 Betten
- 7 Eigentumswohnungen, die zwischen 60 und 145 Quadratmeter groß sind
- Ein Gastronomieangebot mit Platz für 100 Gäste im Innenbereich und 90 im Außenbereich
- Seminar- und Tagungsräume
- Ein Wellnessbereich mit einem Indoor-Schwimmbecken, Whirlpool, Sauna, Infrarotkabine sowie Massage- und Fitnessräumen
- Ein Außenbereich mit Waldspielplatz, Schwimmteich und Kneipp-Becken
Les travaux de rénovation devraient durer environ 24 mois. Afin de minimiser l'empreinte écologique, les investisseurs envisagent de recourir à une construction durable et de mettre en œuvre un système de chauffage et de refroidissement innovant. Le maire de Merzig, Marcus Hoffeld, est convaincu de cette évolution positive pour le projet sol.de signalé.