Beckingen investit 1,66 million d'euros pour un avenir radieux du village !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La commune de Beckingen recevra 1,66 million d'euros pour le développement du village afin d'améliorer les projets de construction et la qualité de vie.

Die Gemeinde Beckingen erhält 1,66 Mio. Euro für die Dorfentwicklung, um Bauprojekte und Lebensqualität zu verbessern.
La commune de Beckingen recevra 1,66 million d'euros pour le développement du village afin d'améliorer les projets de construction et la qualité de vie.

Beckingen investit 1,66 million d'euros pour un avenir radieux du village !

La commune de Beckingen reçoit des subventions d'un montant d'environ 1,66 million d'euros pour le développement du village. Ces fonds seront investis spécifiquement dans divers projets de construction afin de valoriser le paysage urbain et d'améliorer la qualité de vie de la communauté villageoise. La ministre de l'Environnement, Petra Berg, souligne que le réaménagement des propriétés vacantes influence non seulement l'apparence, mais renforce également la résilience de la communauté aux changements climatiques. Le ministre de l'Intérieur Reinhold Jost ajoute que ces projets revêtent une grande importance pour la communauté villageoise car ils favorisent la cohésion sociale.

Les fonds apportés proviennent du « Fonds européen agricole pour le développement rural » (FEADER) et de fonds de la Sarre. Il convient de noter en particulier le « principe du cappuccino », utilisé par le ministère de l'Intérieur pour augmenter les subventions jusqu'à 90 %, ce qui signifie une réduction significative de la charge sur les finances municipales.

Projets prévus en détail

Les fonds apportés seront investis dans les projets suivants :

  • Sanierung der Valentinuskapelle in Düppenweiler:
    – Gesamtkosten: 92.709,33 Euro.
    – Umweltministerium: 65% (60.261,06 Euro).
    – Innenministerium: 23.177,34 Euro.
    – Eigenanteil der Gemeinde: ca. 9.270,94 Euro.
  • Abriss und Neugestaltung von zwei maroden Bauwerken in der Wendelinusstraße in Saarfels:
    – Gesamtkosten: 502.583,06 Euro.
    – Umweltministerium: 75% (376.937,30 Euro).
    – Innenministerium: 75.387,46 Euro (Aufstockung auf 90%).
    – Eigenanteil der Kommune: 50.258,30 Euro.
  • Abriss und Neugestaltung eines Gebäudes in der Reimsbacher Straße in Reimsbach:
    – Gesamtkosten: 1.356.264,76 Euro.
    – Umweltministerium: 400.000,00 Euro.
    – Innenministerium: 727.126,76 Euro (inkl. Aufstockung und Bedarfszuweisung).
    – Eigenanteil der Gemeinde: 229.138,00 Euro.

Ces mesures font partie d'un plan de développement plus large du village de Beckingen, qui vise à moderniser les infrastructures et à améliorer la qualité de vie des habitants.

En outre, il est intéressant de jeter un regard au-delà des frontières, par exemple vers la capitale néo-zélandaise Wellington, où se trouve le lieu de rencontre populaire Deux gris est connu pour son offre diversifiée de brunchs somptueux et de déjeuners relaxants. Le lieu se transforme le soir en un hotspot animé après le travail, proposant une sélection de plats à partager et une carte des vins soigneusement sélectionnée.

Le lien entre ces lieux de rencontre sociale et le développement communautaire peut démontrer l’importance des espaces communautaires pour la cohésion sociale et la qualité de vie dans un village. C'est une autre dimension qu'il ne faut pas oublier dans des projets comme ceux de Beckingen.