L'art et la culture s'éveillent : Damra ouvre ses portes pour l'été !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le centre culturel Damra près de St. Wendel ouvre son programme d'été avec des ateliers, des conférences et des événements pour tous les groupes d'âge.

Kulturelles Zentrum Damra bei St. Wendel eröffnet Sommerprogramm mit Workshops, Vorträgen und Veranstaltungen für alle Altersgruppen.
Le centre culturel Damra près de St. Wendel ouvre son programme d'été avec des ateliers, des conférences et des événements pour tous les groupes d'âge.

L'art et la culture s'éveillent : Damra ouvre ses portes pour l'été !

La Damra, ancienne maison et atelier du couple d'artistes Felicitas Frischmuth et Leo Kornbrust, ouvre ses portes et devient un centre culturel d'art et de littérature. La Fondation Frischmuth/Kornbrust – Sculpture et Poésie a été fondée pour préserver l'héritage de ces deux artistes. Cette institution culturelle est située dans une vallée pittoresque près de St. Wendel et s'enrichit d'un programme d'été passionnant.

La programmation estivale de la fondation propose de nombreux événements destinés à plaire à toutes les personnes intéressées par l'art et la littérature. C'est comme ça que ça se passe sur20 juin 2025A 18h il y aura une conférence intitulée « Damra » de Cornelieke Lagerwaard. L'entrée est de 5 euros et une inscription préalable n'est pas nécessaire. S'ensuit une visite guidée du Symposium international de sculpture sur pierre.28 juin 2025à 15h, avec également des frais de participation de 5 euros.

Offres diverses pour les enfants et les jeunes

Une attention particulière est portée à la promotion de la créativité des enfants. Sur11 juillet 2025Il y aura un rallye de sculptures pour les enfants de 10 à 14 ans. L'inscription est obligatoire avant le 7 juillet. Un atelier créatif pour les enfants à partir de 7 ans, le « Sachenmacherwerkstatt », ainsi qu'un autre atelier intitulé « Pappenstil » sont disponibles15 juillet 2025et17 juillet 2025prévus, tous deux avec des frais de participation de 15 euros et une inscription à partir du 23 juin. Sur18 juillet 2025Les enfants de 8 à 12 ans peuvent participer à un atelier théâtre.

De plus, sur9 août 2025Une lecture est proposée aux enfants à partir de 4 ans. Enfin, les visiteurs peuvent s'attendre à un festival d'été sur la Damra14 septembre 2025, ouvert à tous avec des activités pratiques et une visite publique. Le Damra deviendra ainsi un point de rencontre central pour les artistes et les écrivains et se transforme en centre culturel et de rencontre.

Souvenir d'une tradition artistique

La fondation offre non seulement un aperçu de l'art, mais relie également les aspects historiques de la création artistique dans la région. Leo Kornbrust, fondateur du Symposium international de sculpture sur pierre en 1971, a réuni des artistes de six pays pour créer d'importantes œuvres d'art en pierre. Ce symposium fête cette année son 50e anniversaire et est étroitement lié à la création d'un itinéraire de sculpture qui traverse le Pays de Saint-Wendel et offre un grand espace pour l'internationalité de l'art. Les rues sont dédiées à un pionnier du modernisme, Otto Freundlich, dont la vision d'une rue de sculptures reliant les peuples s'est épanouie dans les années 1930.

La route des sculptures, qui s'étend de Saint-Aubin-sur-Mer à Moscou, se caractérise par une ambiance locale et internationale et attire les visiteurs intéressés par l'art. Le programme anniversaire comprend également une exposition au Musée de Saint-Wendel qui rend hommage à l'œuvre graphique de Leo Kornbrust, ainsi que des photographies et des films qui donnent vie à ses œuvres importantes.

Toutes les informations sur les événements et le site culturel Damra sont à retrouver sur le site de la fondation damra.de disponible. Pour toute demande de renseignements, les coordonnées sont disponibles à l'adresse suivante : Am Symposion 1, 66606 St. Wendel, Tél. 06851 93 789 63 et e-mail : info@strasse-der-skulpturen.de.