La police demande de l'aide : deux femmes recherchées après un vol à Bous !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police recherche des informations sur un vol à Bous au cours duquel deux femmes ont volé un portefeuille le 26 mars 2024.

Die Polizei sucht Hinweise zu einem Diebstahl in Bous, bei dem zwei Frauen am 26. März 2024 eine Geldbörse entwendeten.
La police recherche des informations sur un vol à Bous au cours duquel deux femmes ont volé un portefeuille le 26 mars 2024.

La police demande de l'aide : deux femmes recherchées après un vol à Bous !

Le 26 mars 2024, un vol a eu lieu à l'agence du NKD à Bous, au cours duquel deux femmes inconnues ont été enregistrées comme suspectes. Les faits se sont produits entre 12h30 et 12h45. Pendant que l'un des agresseurs, âgé d'environ 29 ans, parlait à la victime et la distrayait, le deuxième a volé le portefeuille dans le sac bandoulière de la femme. Elle n'a découvert le vol qu'en rentrant chez elle. La police a lancé une recherche publique à la recherche des deux femmes et a diffusé les photographies du système de vidéosurveillance du magasin afin d'obtenir de plus amples informations. La police de Bous demande de l'aide et encourage la population à contacter le (06831)9010 ou via le poste en ligne de la direction de la police du Land de la Sarre. Ces types de chasses à l'homme sont importants pour demander des comptes aux responsables, surtout après qu'il a fallu tenir compte d'obstacles juridiques pour protéger le droit à la vie privée des suspects. Dans ce contexte, la police utilise dans un premier temps des méthodes d'enquête internes telles que des évaluations vidéo et des entretiens avec des témoins avant de lancer une perquisition publique.

La description des deux agresseurs pourrait aider le public à les identifier : l'agresseur 1 a des cheveux raides brun rougeâtre qu'elle a attachés en queue de cheval et portait une parka vert olive, un jean bleu clair et un sac de sport bleu et blanc avec des symboles d'ancre. Le deuxième agresseur, également âgé d'environ 29 ans et mince, a de longs cheveux bouclés châtain foncé. Elle était vêtue de leggings noirs, d'un trench beige, de baskets blanches et d'une écharpe noire et blanche.

Le vol sur le lieu de travail : un problème sérieux

Parallèlement aux incidents de vente au détail, un autre rapport souligne les défis associés au vol. Dans de nombreuses entreprises, les outils, le matériel et l'argent liquide disparaissent régulièrement de la caisse du café. Un entrepreneur soupçonne l'un de ses employés et est obligé d'installer une caméra vidéo pour recueillir des preuves. Cependant, l’utilisation de caméras dans le milieu de travail soulève des problèmes juridiques. L'avocat Jonas Krainbring souligne que l'utilisation de vidéos ne doit être effectuée qu'avec sensibilité et expertise juridique, car une manipulation incorrecte peut avoir de graves conséquences. Deux jugements illustrent ce problème : dans un cas, un employé a été licencié sans préavis, mais le licenciement a été déclaré invalide parce que le matériel vidéo n'avait pas pu être utilisé.

Une autre décision a clairement indiqué que la vidéosurveillance secrète et préventive est inadmissible. Dans cette affaire, un employé était accusé d'avoir volé 500 euros dans le coffre-fort, mais le tribunal a rejeté l'enregistrement vidéo comme preuve car il violait de manière disproportionnée les droits personnels de l'employé. Les employeurs doivent s’assurer qu’ils obtiennent légalement des preuves à utiliser devant les tribunaux. Cela signifie également que les fouilles, par exemple dans les casiers, ne peuvent avoir lieu qu'en présence des collaborateurs concernés. Les contrôles de bagages sont légitimes sous certaines conditions tant qu’ils ne sont pas discriminatoires.

Dans l'ensemble, les deux incidents - le vol dans l'agence NKD de Bous et les défis en matière de vidéosurveillance sur le lieu de travail - montrent clairement qu'il existe un problème croissant de vol, tant dans le commerce que dans les entreprises. Le cadre juridique et la protection des droits de la personne sont cruciaux pour faire face de manière appropriée à de telles situations.