Neunkirchen lutte contre l'élimination illégale des déchets : un gros problème !
Neunkirchen est aux prises avec le déversement illégal de déchets. Le conseiller municipal Kautz appelle à l'action. Nouvelle réglementation pour la collecte des encombrants à partir du 1er juillet.

Neunkirchen lutte contre l'élimination illégale des déchets : un gros problème !
Neunkirchen est confrontée à un problème important de déversement illégal de déchets, notamment dans la Werksgasse. Selon un rapport de meinkreis.at Le conseiller municipal Günther Kautz (SPÖ) a observé la situation et s'est dit préoccupé par les différents types de déchets qui y sont éliminés. Les dépôts comprennent de vieux meubles rembourrés, des jouets, des déchets électroniques et une caravane désaffectée. Kautz a noté que les matériaux semblent avoir été apportés par des voitures et jetés illégalement.
En outre, Kautz a expliqué que les tas de déchets disgracieux dans la zone des bâtiments Eltz deviennent un fardeau croissant pour le quartier. L’élimination de ces déchets nécessite de toute urgence une solution visant à protéger non seulement l’environnement mais aussi le paysage urbain en général.
Nouvelle réglementation pour l'élimination des déchets
Une nouvelle réglementation pour la collecte des déchets encombrants a déjà été introduite et entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2023. Cette réglementation, disponible sur le site Internet de l'administration municipale de Neunkirchen neunkirchen.de peuvent être trouvés, stipule que les objets en bois doivent être séparés des autres déchets encombrants. La collecte aura lieu le même jour, mais en deux tournées distinctes, éventuellement échelonnées.
L'objectif de la collecte sélective est de garantir une utilisation optimale des déchets de bois, par exemple pour la production de panneaux de particules ou de pellets. Toutefois, les matériaux ayant été traités chimiquement ou vernis ne constituent pas des déchets de bois et sont exemptés de la réglementation. Ces mesures répondent aux exigences de la loi sur l'économie circulaire, qui promeut une utilisation efficace des matériaux.
Développement urbain et analyse des besoins
À Gloggnitz, il est également prévu de construire deux propriétés communautaires actuellement vides. Le nouveau directeur de la ville, René Blum, envisage de transformer l'ancienne mairie en jardin d'enfants car il existe un besoin en matière de trois groupes de jardins d'enfants et d'une garderie pour les petits enfants. Cette initiative peut également potentiellement contribuer à améliorer les infrastructures locales et contribuer à atténuer le problème des déchets dans la région.
Enfin, la ville de Neunkirchen propose des informations complémentaires sur les prix de l'essence et du diesel en Basse-Autriche, qui sont régulièrement mises à jour afin de proposer aux citoyens les prix des stations-service les plus bas.