La canicule frappe la Rhénanie-Palatinat : orages et tempêtes menacent ce week-end !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Rhénanie-Palatinat connaît une canicule avec un risque d'orages ce week-end. Conseils pour faire face à la chaleur et avertissements météorologiques.

Rheinland-Pfalz erlebt eine Hitzewelle mit Gewittergefahr am Wochenende. Tipps zur Hitzebewältigung und Wetterwarnungen.
La Rhénanie-Palatinat connaît une canicule avec un risque d'orages ce week-end. Conseils pour faire face à la chaleur et avertissements météorologiques.

La canicule frappe la Rhénanie-Palatinat : orages et tempêtes menacent ce week-end !

La Rhénanie-Palatinat connaît ce week-end sa première vague de chaleur de l'année, qui s'accompagne de températures élevées et d'un risque accru d'orages. Fort Courant ROS La nuit de samedi restera très chaude, avec des températures comprises entre 18 et 22 degrés. Samedi, la région peut s'attendre à un temps clair à ensoleillé avec des températures maximales pouvant atteindre 37 degrés.

Mais les températures estivales comportent également des dangers. Des averses et de forts orages sont attendus samedi après-midi, notamment dans le nord de la Rhénanie-Palatinat. Il existe localement un risque de temps violent avec de fortes pluies, de la grêle et des grains, c'est pourquoi le service météorologique allemand (DWD) a émis des avertissements appropriés. Contrairement à l'ouest, où les températures augmentent, la situation est plus supportable dans l'Eifel, où les températures peuvent descendre jusqu'à 14 degrés.

Un regard sur le week-end

Un temps variable à partiellement nuageux est prévu pour dimanche, avec également la possibilité d'averses et d'orages. Les températures maximales oscillent entre 20 degrés dans les hautes altitudes de l'Eifel et 27 degrés sur le Rhin supérieur. Les experts mettent également en garde contre un indice UV élevé et conseillent de se protéger des rayons directs du soleil. Une gestion globale de la chaleur est recommandée : fermez les volets roulants, aérez tôt le matin ou tard le soir et reportez à ces heures les activités intensives en plein air.

Il fera également chaud en Allemagne ce même week-end. Le DWD prévoit des températures pouvant atteindre 35 degrés Celsius pour vendredi et samedi, notamment dans la moitié ouest du pays. C'était aussi dans Le temps mentionné. Des nuits tropicales avec des températures d'au moins 20 degrés sont à prévoir dans plusieurs villes de la Ruhr et d'autres régions. Le DWD souligne que la chaleur s'étalera au fil des jours, tandis que le risque d'orages augmente dans l'après-midi dans les montagnes de l'ouest et du sud-ouest.

Précautions particulières

Les groupes particulièrement vulnérables tels que les personnes âgées, les personnes nécessitant des soins, les personnes ayant déjà été malades, ainsi que les femmes enceintes et les jeunes enfants, devront être particulièrement prudents dans les prochains jours. Le DWD conseille de boire beaucoup de liquides. En outre, des températures record ont été enregistrées dans plusieurs régions européennes en juin et les événements météorologiques actuels indiquent une menace sérieuse de phénomènes météorologiques violents.

Les prochains jours représentent non seulement un défi pour les habitants de Rhénanie-Palatinat et d'autres régions touchées en Allemagne, mais ils montrent également les effets du changement climatique à travers des températures inhabituellement élevées et des événements météorologiques extrêmes. Reste à voir comment les conditions météorologiques affecteront les prévisions au cours des premières semaines de l’été.