Holiday Park devient Plopsaland : de nouvelles aventures pour petits et grands !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le parc de vacances de Haßloch est rebaptisé Plopsaland. De nouvelles attractions et espaces thématiques ouvriront leurs portes en 2025. Découvrez-en plus !

Der Holiday Park in Haßloch wird in Plopsaland umbenannt. Neue Attraktionen und Themenbereiche starten 2025. Erfahren Sie mehr!
Le parc de vacances de Haßloch est rebaptisé Plopsaland. De nouvelles attractions et espaces thématiques ouvriront leurs portes en 2025. Découvrez-en plus !

Holiday Park devient Plopsaland : de nouvelles aventures pour petits et grands !

Le parc de vacances de Haßloch porte depuis le samedi 28 juin 2025 un nouveau nom : « Plopsaland ». Ce changement de nom fait partie d'un vaste processus de refonte visant à intégrer davantage le parc dans l'univers international des marques du groupe belge Plopsa. Pour célébrer ce changement de nom, de nouvelles zones thématiques et attractions conçues pour plaire aux familles et aux enfants ont été introduites. Rapports sr.de.

Le processus de changement de nom apporte des innovations passionnantes. Cela inclut l’ouverture de la « Blinky Bill Zone », qui tourne autour du célèbre dessin animé australien koala. Une autre attraction a été conçue autour des Schtroumpfs et jouit déjà d’une grande popularité. Une « Parade du Festival Plopsa » a également lieu quotidiennement, à laquelle participent des personnages emblématiques tels que Maya l'abeille, Wickie, Holly, Tabaluga, Heidi et les Schtroumpfs. Ces nouvelles offres visent à enrichir les réunions de famille dans le parc et à faire vivre des expériences inoubliables.

Nouvelles montagnes russes et parc aquatique

Les visiteurs peuvent également s’attendre à des manèges impressionnants. Une nouvelle montagne russe d'une longueur de 760 mètres devrait ouvrir ses portes à l'automne. Une autre montagne russe est également prévue avec des éléments spéciaux uniques en Allemagne, tels que des descentes accélérées, des chariots rotatifs et des renversements. Un autre projet majeur est la construction d'un nouveau parc aquatique près de Plopsaland, qui devrait être achevé d'ici début 2028. Celui-ci sera équipé de nombreux toboggans aquatiques, d'une piscine à vagues ainsi que d'un espace pour enfants et sauna.

Le parc existe depuis 1970, d'abord comme parc de contes de fées, avant d'être rebaptisé Holiday Park en 1992. Avec le rachat par le groupe Plopsa, qui a ses racines dans la division parcs à thème de la société de médias flamande Studio 100, le parc a reçu une nouvelle direction créative. Plopsa exploite plusieurs parcs à thème dans le monde, notamment en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Plus de trois millions de visiteurs visitent ces parcs chaque année, soulignant la popularité de la marque. En Belgique, il existe entre autres les parcs Plopsaland De Panne, Plopsa Indoor Hasselt et Plopsa Coo, qui contribuent à leur manière à la diffusion de la marque Plopsa rapports parkerlebnis.de.

L'intégration dans le groupe Plopsa apportera certainement de nouveaux sommets au parc et augmentera son attractivité pour les visiteurs. La combinaison de nouvelles attractions, d'une offre de loisirs variée et de la connexion à un vaste réseau de parcs à thème pourrait permettre au Plopsaland de Haßloch de prendre rapidement une place permanente dans le cœur des amateurs de parcs à thème.