Corina Reiter : Le travail d'une vie dans le football touche à sa fin au SV Illingen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Corina Reiter met fin à sa carrière d'entraîneur au SV Illingen et laisse derrière elle un héritage impressionnant dans le football féminin.

Corina Reiter beendet ihre Trainerkarriere beim SV Illingen und hinterlässt ein beeindruckendes Erbe im Frauenfußball.
Corina Reiter met fin à sa carrière d'entraîneur au SV Illingen et laisse derrière elle un héritage impressionnant dans le football féminin.

Corina Reiter : Le travail d'une vie dans le football touche à sa fin au SV Illingen !

Corina Reiter, entraîneure de longue date de l'équipe féminine du SV Illingen, a annoncé qu'elle mettait fin à sa carrière d'entraîneur. C'est ce que rapporte le Saarbrücker Zeitung. Reiter, qui est appréciée dans la communauté locale du football non seulement en tant qu'entraîneur mais aussi en tant que mentor, est décrite par sa fille Laura comme une personne dévouée et passionnée qui défend l'importance du football. Sa devise « Pas de largeur, pas de sommet » illustre sa philosophie selon laquelle les joueurs forts doivent soutenir les plus faibles, tant dans le football que dans la vie.

La décision de quitter le SV Illingen intervient après une saison au cours de laquelle l'équipe a terminé avant-dernière de la ronde de championnat de la ligue de district. Dans le passé, les efforts inlassables de Reiter ont rendu le football plus facile d'accès pour de nombreuses filles et femmes. En tant que fille, elle a souvent dû se battre pour être acceptée sur le terrain. Son engagement lui a valu le respect et a fait d'elle un modèle pour de nombreux joueurs.

Contexte familial et personnel

Il convient particulièrement de souligner le lien familial étroit qui unit Corina Reiter au football. Elle a joué pendant 16 ans avec ses filles jumelles Laura et Larissa, qu'elle a également entraînées. Sa nièce Madeleine, qui fait également partie de cette tradition footballistique, a joué dans la même équipe pendant 14 ans et entraîne désormais la petite-fille de Corina Reiter. Malgré la fin de sa carrière d'entraîneur, Reiter reste fidèle au SV Illingen en tant que supporter et entraîneur - une âme fidèle de l'équipe.

Dans un autre championnat, les Kickers féminines se sont récemment battues pour rester dans le championnat lors de leur dernier match à domicile contre le TSG 1899 Hoffenheim. Le conseil d'administration a dit au revoir aux joueuses Jenaya Robertson et Maike Schopf, qui ont été des piliers importants de l'équipe dans la seconde moitié de la saison. Alors que le match s'est soldé par une défaite et que des décisions douteuses de l'arbitre ont été discutées, le directeur financier Heinz Reinders a souligné le jeu inspirant de Schopf et son nombre de 112 matchs et 11 buts depuis la saison 2014/15.

Alors que le match a été dominé par le but de la tête de Meike Bohn, les femmes des Kickers n'ont pas réussi à rester dans la ligue. Ces événements sportifs et la question de la retraite de Corina Reiter illustrent les défis auxquels sont confrontées les femmes dans le football et l'engagement nécessaire pour prendre pied dans ce sport.