Première de La Petite Sorcière : La pluie n'arrête pas les téléspectateurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La première de « La Petite Sorcière » sur la scène en plein air de Katzweiler a été un délice malgré la pluie. Réactions positives du public !

Premiere von "Die kleine Hexe" auf der Freilichtbühne Katzweiler begeistert trotz Regens. Positive Reaktionen des Publikums!
La première de « La Petite Sorcière » sur la scène en plein air de Katzweiler a été un délice malgré la pluie. Réactions positives du public !

Première de La Petite Sorcière : La pluie n'arrête pas les téléspectateurs !

Le 9 juin 2025, la pièce « La Petite Sorcière » a célébré sa première très attendue sur la scène en plein air de Katzweiler. Malgré des conditions météorologiques défavorables, notamment une pluie soudaine, le public ne s'est pas laissé décourager par le spectacle et a pu découvrir une mise en scène élaborée basée sur le livre populaire d'Otfried Preußler.

Marielle Anefeld a brillé dans le rôle principal de la petite sorcière, tandis que le corbeau Abraxas de Martin Scheidt a interagi de manière vivante avec les enfants du public. Immédiatement après un numéro magique dans lequel la petite sorcière fait apparaître un épais nuage devant sa maison de sorcière, une vraie pluie a suivi - un rapide jeu de réalité et de fantaisie, qui n'a cependant pas entamé l'humeur positive du public.

Une soirée de sorcière effrayante et magnifique

« La petite sorcière » raconte l'histoire d'une sorcière de 127 ans qui veut vraiment danser avec les grandes sorcières du Blocksberg lors de la nuit de Walpurgis. Cependant, elle est en réalité trop jeune pour danser et est attrapée et punie lorsqu'elle essaie. Pour conserver sa chance au bal de l'année prochaine, elle doit passer un examen et devenir une bonne sorcière.

Sur les conseils de son corbeau Abraxas, la petite sorcière commence à aider les gens qui l'entourent afin de se forger une réputation de bonne sorcière. Mais le chemin est semé d'embûches : l'année suivante, elle réussit le test, mais est classée mauvaise sorcière par la sorcière météorologique Rumpumpel parce qu'elle n'a fait que de bonnes choses. Au lieu de cela, elle est punie en devant préparer le feu de la sorcière pour le bal du soir.

Un tournant inattendu

La petite sorcière utilise alors ses pouvoirs magiques et se venge des grandes sorcières en mettant le feu à leurs balais de sorcière et à leurs livres de sorcières. Leurs actions rebelles font que désormais dans le monde des sorcières il n'y a plus que celles qui lancent de bons sorts. Ce rebondissement dans l'histoire a suscité des réactions de la part du public, jeunes et moins jeunes, qui ont répondu au spectacle avec applaudissements et enthousiasme.

La production, dirigée par Michael Wilking, est considérée comme une réussite totale et montre que même la pluie ne peut pas atténuer l'atmosphère magique d'une représentation théâtrale. Avec cette pièce, le théâtre de plein air de Katzweiler confirme son engagement à proposer des loisirs créatifs et divertissants pour toute la famille.

Pour plus d'informations sur le spectacle et les événements futurs, visitez le site Web du Katzweiler Freilichtspiele : freilichtspiele-katzweiler.de.

En savoir plus sur la première dans le Rhin-Palatinat.