La star de la natation de Zweibrücken, Leo Baumann, remporte l'argent sur 200 mètres !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Leo Baumann, 17 ans, a remporté l'argent au 200 m nage libre aux Championnats d'Allemagne à Berlin malgré une blessure.

Leo Baumann, 17, gewann Silber über 200m Freistil bei den Deutschen Jahrgangsmeisterschaften in Berlin trotz Verletzung.
Leo Baumann, 17 ans, a remporté l'argent au 200 m nage libre aux Championnats d'Allemagne à Berlin malgré une blessure.

La star de la natation de Zweibrücken, Leo Baumann, remporte l'argent sur 200 mètres !

Leo Ilias Baumann, un nageur de 17 ans originaire de Zweibrücken, a réalisé une solide performance aux championnats allemands d'âge à Berlin. Baumann a affronté la compétition malgré une capsule déchirée à l'index droit, dont il a été victime lors de la finale du 100 mètres nage libre, et a remporté une médaille d'argent au 200 mètres nage libre. Bien qu'il ait pris la sixième place au tour préliminaire de cette compétition avec un temps de 1:56,04 minutes, il a réussi à réaliser une prestation impressionnante en finale.

Le nageur, qui a concouru pour le SSG Saar Max Ritter, a nagé en finale avec un pantalon bleu et un bonnet de bain noir. Il a parcouru le premier couloir en 26,36 secondes, suivi d'un deuxième couloir en 54,91 secondes. Au final, il a réalisé un temps final de 1:53,51 minutes, ce qui lui a valu la deuxième place. Le titre de champion d'Allemagne vintage est revenu à Max Niklitschek du SG Essen, qui a réalisé un temps de 1:52,98 minutes. Alexander Giesbrecht du 1. FCN Swimming a assuré la troisième place avec un temps de 1:53,59 minutes.

Les participants retenus du SSG Saar

Les championnats allemands vintage ont eu lieu la dernière semaine d'octobre au SSE à Berlin et le SSG Saar Max Ritter était représenté par 24 nageurs. Au total, les athlètes ont obtenu un nombre impressionnant de 14 places sur le podium et 28 places finales. Cela montre la haute performance du club et la bonne préparation des athlètes.

D'autres réalisations notables incluent une performance exceptionnelle de Michael Raje (né en 2006), qui a remporté trois titres : 50 mètres brasse en 29,02 secondes, 100 mètres brasse en 1:05,73 minutes et 100 mètres nage libre en 51,76 secondes, ainsi que l'argent au 50 mètres papillon.

Plus de médaillés

Leo Ilias Baumann n'a pas seulement pu briller dans la discipline du 200 mètres nage libre ; Il a également remporté des médailles dans plusieurs autres catégories, dont le 50 mètres nage libre, le 100 mètres nage libre, le 200 mètres quatre nages individuel et le 400 mètres quatre nages individuel. Il a également obtenu des classements finaux dans six autres compétitions.

Un autre nageur actif, Lukas Fritzke (né en 2006), a remporté l'argent aux 200 et 400 mètres nage libre et le bronze aux 800 et 1 500 mètres nage libre. Carl Morris Magold (né en 2004) a remporté le bronze à deux reprises dans les épreuves de 200 et 400 mètres quatre nages individuels.

Les réalisations de ces nageurs reflètent non seulement leur talent individuel, mais également l'excellent travail d'entraînement et le soutien du club. D'autres athlètes tels que Brandon Goenawan (né en 2005) et Erik Iskakov (né en 2008) ont également pu se classer parmi les meilleurs et souligner le haut niveau de performance dans les compétitions.

Pour le SSG Saar Max Ritter, la participation aux championnats allemands d'âge a été un succès total et laisse espérer un avenir prometteur en natation, tant pour Leo Ilias Baumann que pour ses coéquipiers. Pour plus d'informations sur les championnats et les performances des nageurs, veuillez contacter Rheinpfalz et [SSG Saar].