Bollinger veut devenir le principal candidat de l'AfD : un coup de force en Rhénanie-Palatinat !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Jan Bollinger veut devenir le premier candidat de l'AfD aux élections régionales de 2026 en Rhénanie-Palatinat. Conférence du parti le 14 juin à Idar-Oberstein.

Jan Bollinger will Spitzenkandidat der AfD für die Landtagswahl 2026 in Rheinland-Pfalz werden. Parteitag am 14. Juni in Idar-Oberstein.
Jan Bollinger veut devenir le premier candidat de l'AfD aux élections régionales de 2026 en Rhénanie-Palatinat. Conférence du parti le 14 juin à Idar-Oberstein.

Bollinger veut devenir le principal candidat de l'AfD : un coup de force en Rhénanie-Palatinat !

Jan Bollinger, parti AfD et chef du groupe parlementaire de Rhénanie-Palatinat, a exprimé son ambition de devenir le premier candidat de son parti aux élections régionales de 2026. Le 14 juin 2025, l'AfD dressera sa liste d'État lors de la conférence du parti à Idar-Oberstein. Jusqu'à présent, Bollinger n'a pas d'adversaire, ce qui augmente considérablement ses chances d'obtenir l'investiture. Son objectif est clair : il veut devenir Premier ministre de Rhénanie-Palatinat après les élections.

Les enquêtes actuelles soutiennent les ambitions de Bollinger. Dans une enquête du magazine politique SWR « Sur la question de la Rhénanie-Palatinat ! » L'AfD a obtenu un taux de popularité de 17 pour cent. Le parti dispose actuellement de 6 sièges sur 101 au parlement du Land. Lors des élections régionales de 2021, l'AfD a obtenu 8,3 % des voix et comptait 9 représentants.

Conférence du parti à Idar-Oberstein

La prochaine conférence du parti dans les halls d'exposition d'Idar-Oberstein a mobilisé un grand nombre de participants. Près de 600 membres de l’AfD ayant le droit de vote se sont inscrits pour fixer le cap des prochaines élections. L’ensemble du groupe (restant) de l’AfD au parlement du Land envisage de se présenter à nouveau.

Cependant, il existe également des voix critiques au sein du parti. Certains membres sont ciblés par l'Office fédéral pour la protection de la Constitution en raison de leurs activités d'extrême droite. Parmi les acteurs les plus marquants de l’AfD figurent Michael Frisch et Alice Weidel, qui jouent un rôle important au sein du parti.

Dans le but de consolider et éventuellement d'élargir la position de l'AfD au Parlement du Land, l'incursion de Bollinger dans le paysage politique de Rhénanie-Palatinat constitue une étape importante. Le résultat des élections nationales du 22 mars 2026 sera crucial pour l’avenir du parti et pour la capacité de Bollinger à gouverner au sommet.

Pour plus d'informations sur la campagne de Jan Bollinger, lisez les rapports de n-tv et Rhin-Palatinat.